Si une bosse dans une cloison sèche est pas causée par un clou ou une vis sauté, vous pouvez toujours retirer la bosse et réparer la cloison sèche sur une surface plus attrayante, lisse. Une partie de cette réparation comprend le ponçage, qui va produire beaucoup de poussière fine lorsque vous utilisez du papier de verre sur les plaques de plâtre. Protégez-vous lors de l`utilisation du papier de verre, en portant des lunettes et un masque anti-poussière. Lors du ponçage composé à joints de cloison sèche, utilisez une éponge de cloisons sèches, ce qui implique un rythme plus lent, mais moins salissant, processus que d`utiliser du papier de verre.
Choses que vous devez
- papier de verre grain 150
- Bloc de bois
- Couteau tout usage
- couteau de cloison sèche
- composé à joints de cloison sèche
Appuyez sur la bosse avec votre doigt pour déterminer si elle est dure ou molle. Passez à l`étape 3, si la bosse est pas solide. Enroulez du papier de verre grain 150 autour d`un bloc de bois, si la bosse est difficile.
Poncer la bosse légèrement avec du papier de verre. Utilisez lents, coups lisses jusqu`à ce que la bosse est de niveau avec le reste de la surface du mur.
Couper un contour autour de la bosse, à l`aide d`un couteau pointu. Soulever la lame de couteau sous la bosse et forcer la bosse de la cloison sèche. Remplir la cavité résultant avec le composé à joints, à l`aide d`un couteau à gypse. Laisser le composé 24 heures à sécher complètement.
Tremper l`éponge de cloison sèche dans un seau d`eau tiède. Lisser les arêtes dans le composé, en utilisant le côté rugueux de l`éponge. Tremper l`éponge dans le seau pour rincer souvent que vous travaillez.
Appliquer une deuxième couche de composé à joint, en utilisant un couteau à gypse. Laisser cette couche 24 heures pour sécher.
Lisser l`endroit réparé, avec une éponge de cloisons sèches trempées dans l`eau chaude. Peindre la section réparée de la paroi pour correspondre à la paroi environnante.