Techniques secrètes pour des peintures abstraites acryliques

<

Contenu

article data-type="article">
Certains artistes développent leurs propres techniques d`application pour créer une peinture abstraite.

La peinture abstraite est un style d`art qui est ouvert, expressif et sans limites. La signification de ces travaux dépend uniquement de l`interprétation du spectateur d`entre eux. L`abstraction est un style d`art ne dépend pas des formes reconnaissables. En utilisant l`acrylique, un artiste est libre d`expérimenter avec un large éventail de techniques secrètes concernant la ligne, la couleur, la forme et la texture pour exprimer son propre style d`expression abstraite.

Milieux inhabituels

  • En utilisant cette technique, un artiste crée un collage ou d`une surface texturée pour former l`arrière-plan de la toile d`une peinture abstraite. L`artiste peut revêtir une toile avec une couche de papier mâché. L`artiste peut peindre, éclaboussure goutte ou plâtre de Paris sur canvas- ou encore d`appliquer un gel lourd acrylique ou pâte à modeler pour créer la texture. Brindilles, le foin, les feuilles ou les pâtes alimentaires sèches peuvent aussi être collées sur la toile d`une manière aléatoire ou à motifs pour créer un tactile et arrière-plan décoratif. Pour ajouter un intérêt visuel, des matériaux tels que les journaux, les étiquettes des aliments, du papier d`emballage cadeau et des tickets de bus peuvent être construits dans un collage. L`artiste applique la peinture acrylique minces ou épaisses sur le fond pour terminer la peinture abstraite.

Textures de peinture




  • Une autre astuce utilise un artiste est d`essayer de créer une texture à travers le milieu de la peinture elle-même. L`artiste peut mélanger du sable d`artisanat et de la colle blanche artisanale avec une couleur acrylique, puis à peindre sur la surface de la toile d`une manière abstraite. Cela donnera, une texture granuleuse graveleuse qui aidera à créer des contrastes de texture au sein de la peinture. D`autres substances peuvent être utilisées: la sciure ou des billes en polystyrène, par exemple.

applicateurs alternatifs

  • Peinture acrylique ne doit pas être appliquée sur la toile avec une brosse classique. Il peut être appliqué en utilisant diverses méthodes: peinture au doigt, frottement en tissu, épongeant, estampage ou d`appliquer la peinture directement sur la toile à partir du tube. Les objets de la nature comme des brindilles, des pierres ou du foin peuvent également être utilisés pour appliquer ou mélanger un milieu acrylique.

Chance

  • Certains artistes utilisent les lois du hasard pour créer des formes abstraites sur une toile. L`artiste peut gicler différentes couleurs directement sur la toile, puis couvrir la toile de peinture chargée d`une feuille de papier. L`artiste appuie ensuite sur le papier pour répandre la peinture en dessous. Lorsque le papier est levé, le résultat artistique est un résumé, ses couleurs mélangées dans des formes arbitraires. Frotter est une autre technique utilisée par des artistes pour capturer la forme et des motifs abstraits. Par exemple, trouver une texture inhabituelle sur une grille métallique ou une ancienne dalle de bâtiment en pierre, l`artiste peut placer une feuille de papier sur la surface texturée et frotter un crayon de graphite ou un morceau de charbon de bois sur le papier. Plus tard, l`artiste peut reproduire le motif créé dans une peinture abstraite plus méthodiquement créé.

AUTRES

» » » » Techniques secrètes pour des peintures abstraites acryliques