Les types de thermistances

<article data-type="article">

Histoire

  • Michael Faraday a fait plusieurs découvertes dans le domaine de l`induction électromagnétique et électrochimie. Il est crédité de la première découverte enregistrée d`un coefficient de température négatif (NTC) thermistance en 1833, quand il a signalé le comportement semi-conducteur de sulfure d`argent. Parce que thermistances étaient difficiles à reproduire pendant le temps de Faraday, il était de 100 ans avant qu`ils ont été produits dans le commerce lorsque Bell Telephone Laboratories a développé une technique pour améliorer le processus de fabrication au cours des années 1940. L`industrie aérospatiale en expansion était l`une des nombreuses industries qui comptaient sur thermistances pour son équipement et maintenance des aéronefs.

Coefficient de température positif (CTP)




  • Coefficient de température positif (PTC) thermistances présentent une résistance électrique augmente à mesure que la température augmente. Thermistance à coefficient élevé aura une plus grande résistance électrique que la température monte plus haut. PTC sont utilisés dans des dispositifs qui limitent la circulation du courant pour la protection du circuit, agissant comme des fusibles ou des minuteries pour le circuit de bobine de démagnétisation dans les écrans CRT, comme un écran d`ordinateur ordinaire.

Coefficient de température négatif (NTC)

  • Le coefficient de température négatif (NTC) est le deuxième type de thermistance. Il présente une résistance diminue à mesure que les températures augmentent. CTN offrent une plus grande résistance à la température lorsque les appareils sont allumés et diminuent progressivement leur résistance que les appareils continuent à chauffer. CTN sont largement utilisés dans des batteries, comme ceux utilisés dans les téléphones cellulaires, pour protéger les batteries pendant qu`ils sont en charge.

Utilisations de Thermistors

  • Thermistances sont utilisés pour réguler la température dans divers appareils ménagers. La plupart des appareils électroniques trouvés dans la maison utilisent à la fois PTC et thermistances NTC. Les moteurs à induction comme ceux installés sur les réfrigérateurs, machines à laver et les climatiseurs ont PTC. Certains appareils, tels que les machines à laver, sèche-linge, réfrigérateurs et congélateurs, ainsi que de petits appareils comme un sèche-cheveux, fers à friser, fours, grille-pain, les thermostats, les climatiseurs et les alarmes d`incendie ont également CTN pour le contrôle de la température. thermistances PTC sont également utilisés dans des capteurs de température d`automobile.

    Thermistances sont installés sur ces appareils pour contrôler leurs températures. Cela les empêche d`aller au-delà d`une plage de consigne de température. Les appareils modernes, des outils de communication et des accessoires tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs, les écrans LCD, processeurs, piles rechargeables, et de l`équipement de surveillance médicale et le patient sont tous équipés de thermistances afin qu`ils puissent être utilisés en continu, sans crainte de surchauffe et d`endommager l`appareil. Les industries de l`aérospatiale, de l`automobile et des télécommunications (où la surveillance de température précis est crucial) sont aussi de gros utilisateurs de PTC et NTC.

AUTRES

Comment calculer ampacité фото

Comment calculer ampacité

Ampacity est le courant qu`un conducteur peut transporter en continu sans dépasser sa cote de température. Cette…

Trois types de conduction фото

Trois types de conduction

La conduction est le processus par lequel quelque chose, comme la chaleur ou un courant électrique, se déplace à…