Si le sol dans votre cour est plat, vous trouverez peut-être qu`il est sujette aux inondations après de fortes pluies ou de la neige. L`eau stagnante peut tuer votre pelouse, endommager la fondation de votre maison si elle est proche de la maison et peut-être servir de lieu de reproduction pour les moustiques si l`eau est assis pendant une longue période de temps. Vous pouvez remédier à ce problème en installant une rigole de drainage sur votre pelouse. Un swale est un fossé peu profond utilisé pour transporter l`eau loin des zones de votre cour que les inondations.
Choses que vous devez
- piquets en bois
- Marteau
- déplaqueuse
- Pelle
- tissu d`aménagement paysager
- Gravier
- carrelage de vidange
Conduire des piquets de bois dans le sol pour marquer le chemin du swale. Diriger la swale à une zone de basse altitude qui se draine bien.
Couper dans le gazon avec un coupe-gazon, et soulevez délicatement les bandes de gazon loin de la zone où le swale est en cours d`installation. Fournir le gazon avec l`humidité pour le maintenir en vie, comme vous le replanter plus tard.
Creusez une tranchée de 12 pouces en forme de "U" et de la pente vers le bas en direction de la zone à laquelle vous drainer l`eau.
Couvrir le sol dans la tranchée avec du tissu d`aménagement paysager.
Versez 2 pouces de gravier dans le fond de la tranchée et l`aplatir.
Lay tuiles de drainage dans la tranchée avec les bords perforés vers le bas. carrelage de vidange est un tuyau en plastique avec des perforations dans ce qui est utilisé dans des projets de drainage.
Ajouter plus de gravier dans la tranchée jusqu`à ce que la tuile de drain est de 5 pouces au-dessous du gravier.
Couvrir le gravier avec un tissu d`aménagement paysager.
Placez environ un pouce du sol sur le tissu d`aménagement paysager, puis jeter le gazon au-dessus du sol et de l`eau, il.