Si vous ne nettoyez pas et maintenir votre climatisation domestique (AC) régulièrement, il peut commencer à produire de l`air impur et commencer à souffrir de problèmes électriques ou à moteur. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez effectuer l`entretien général sans l`aide d`un technicien CVC. L`inconvénient est que vous devez démonter l`unité AC, qui peut être un projet de longue haleine, surtout si elle est quelque chose que vous avez jamais fait.
Choses que vous devez
- Tournevis cruciforme
- tournevis à tête plate
Débranchez le cordon d`alimentation du climatiseur, et supprimer tous les matériaux en bois ou en plastique de montage de l`unité AC à la fenêtre de votre maison. Avoir une aide attraper un côté de l`unité, alors que vous prenez le côté opposé. Soulevez l`unité hors de la fenêtre, et la déplacer sur une surface de travail robuste.
Retirer le filtre à air à l`intérieur de l`unité AC. Certaines unités AC vous permettent de simplement tirer le filtre d`un compartiment, mais d`autres peuvent vous obliger à retirer un petit couvercle en plastique fixé en place avec des vis.
Retirer les vis à tête Phillips ou désengager le maintien en plastique loquets de couverture principale de l`unité AC. Ceci est la grande feuille qui cache du moteur de l`unité de climatisation et d`autres composants internes. Soulevez délicatement le couvercle avant du climatiseur et le mettre de côté.