Un hygrostat est utilisé pour commander un humidificateur d`air ou, en liaison avec un thermostat, la commande d`un système de climatisation. Plutôt que de signaler l`humidificateur ou de climatisation à cycle de température sur la base de la façon dont un thermostat fait, un humidistat envoie un signal au système basé sur le taux d`humidité dans l`air. Selon le climat, l`humidité dans une maison doit être contrôlée pour assurer qu`il ne soit ni trop sec, ce qui peut être mal à l`aise, ou trop humide, ce qui peut favoriser la croissance de la moisissure. Le maintien d`un niveau d`humidité raisonnable permettra également d`éviter d`endommager les composants électroniques qui peuvent être causés par la condensation et la corrosion.
Choses que vous devez
- Le mode d`emploi du fabricant
Localisez votre contrôle hygrostat. Il est généralement à côté du thermostat ou monté à proximité de l`humidificateur qui est généralement fixée sur le côté du four. Si tel est le cas, l`hygrostat doit être un ou deux pieds au-dessus de l`humidificateur sur le conduit de retour d`air froid.
Réglez le paramètre sur le humidistat en utilisant le bouton de commande. Le bouton aura des marquages, habituellement de 30 à 95, qui désignent le pour cent d`humidité.
Réglez le paramètre sur la base de la recommandation manuel du propriétaire du fabricant et en fonction de votre climat. Le taux d`humidité typique recommandé est d`environ 45 pour cent. Dans les climats froids pendant les mois d`hiver, le taux d`humidité doit être comprise entre 30 et 40 pour cent pour réduire les risques de condensation. Les niveaux d`humidité en dessous de 30 pour cent peut conduire à la peau sèche et des problèmes respiratoires potentiels.
Prenez note de vérifier le réglage de l`hygrostat au changement des saisons. Un bon rappel est de vérifier l`hygrostat chaque fois que vous changez votre filtre de fournaise.