Comment empêcher un réservoir d`eau froide sous pression du gel

Les réservoirs d`eau dans et autour de votre maison sont essentiels pour fournir de l`eau nécessaire pour une variété d`usages domestiques, y compris les robinets, douches, toilettes et lave-linge. Vous pouvez avoir un réservoir de pression d`eau froide si vous avez un puits, ou vous pouvez avoir un réservoir d`eau froide dans une zone non chauffée de la maison pour fournir une alimentation de secours de l`eau. Si le réservoir d`eau froide gèle, il va perturber votre utilisation de l`eau. Vous pouvez prendre des mesures pour garder le réservoir à l`abri de la congélation dans des conditions météorologiques extrêmes et vous épargner ce désagrément.

Choses que vous devez

  • couvertures d`isolation ou de bandes d`isolation
  • Enveloppez votre réservoir de pression d`eau froide avec des couvertures d`isolation ou des bandes d`isolation. Placez une isolation supplémentaire sur un côté du réservoir qui fait face à un mur extérieur.




  • Régler un appareil de chauffage chronométré ou une lampe chronométrée près de votre réservoir. Réglez le chauffe-eau pour se déclencher aussi souvent que toutes les deux heures pendant environ 15 minutes pour garder le réservoir du gel.

  • Utiliser un élément chauffant électrique pour chauffer l`eau à l`intérieur. Cela peut être fait si le chauffage est à proximité d`une source électrique et vous pouvez enchaîner le chauffe-eau dans le réservoir. Suivez les instructions du fabricant.

  • Enveloppez les tuyaux menant au réservoir avec des couvertures chauffantes. Cela permet de garder l`eau en mouvement dans et hors de la cuve à une température plus chaude.

AUTRES

» » » » Comment empêcher un réservoir d`eau froide sous pression du gel