Liste des ports samoan

<

Contenu

article data-type="article">
Une courbe douce de plage fronts Apia, Samoa.

Le chapelet d`îles qui composent Samoa est partagée par deux puissances politiques. Samoa est un pays indépendant, tandis que les Samoa américaines, à l`extrémité orientale de l`archipel, est un territoire des États-Unis. Les principaux ports maritimes dans cette partie du monde peuvent être en grande partie de nature commerciale, mais l`eau est encore un bleu céruléen profond et les palmiers se balancent encore.

Port d`Apia - Samoa

  • Samoa, autrefois connue comme Samoa occidentales, est un pays indépendant. Son seul port maritime majeur est à Apia, à l`extrémité nord de l`île d`Upolu. Datant du milieu des années 1800, cette ville capitale était autrefois la maison de Robert Louis Stevenson. L`auteur célèbre est enterré au mont Vaea, au sud du port. Une grande partie de l`infrastructure a été construite pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Marines américains étaient stationnés sur l`île. Les ajouts aux quais ont été faites en 1966 et 2003. Le port est régie par les Ports Samoa Autorité. La majeure partie du trafic portuaire se compose de navires de charge, les pétroliers et le navire de croisière occasionnel.

Apia Marina




  • La Apia Marina est un projet de l`Autorité portuaire de Samoa qui est destiné à stimuler le tourisme à l`île. Alors que le port principal est décidément commercial, cette marina accueille les embarcations de plaisance du monde entier. Le projet est en cours, avec plus de places dans les travaux, mais déjà la région abrite des restaurants et quelques hôtels locaux. La réserve marine profonde Palolo, un spot de plongée préférée, est un court trajet en bateau de la marina ou à cinq minutes à pied du centre de la ville de Apia.

Port de Pago Pago - Samoa américaine

  • Pago Pago, sur l`île de Tutuila Samoa américaines, remonte à 1878. Le port a été utilisé comme une station de réparation et de ravitaillement pour la marine américaine. Il est resté une base navale actif jusqu`en 1951, mais accueille désormais tous les types de navires, y compris les cargos commerciaux et paquebots. Le principal produit d`exportation est le thon en conserve, qui, une fois représenté la majeure partie de l`économie. Aujourd`hui, le tourisme est en plein essor. les fans de navires de croisière aiment naviguer dans les eaux autour de Samoa grâce au grand nombre de baleines à bosse, des dauphins et des tortues de mer, ils peuvent espionner à partir sur le pont. Si les passagers veulent regarder de plus près, ils peuvent réserver une visite pendant que leur navire est dans le port.

Bornes Ferry

  • Situé sur l`île Savai`i, le port de Saleologa abrite le terminal passagers de ferry de l`île. Les ferries gérés par le gouvernement fonctionnent quotidiennement entre Saleologa et Mulifanua Wharf, sur l`île d`Upolu. La traversée dure environ 90 minutes, avec des arrivées et des départs se produisent toutes les deux heures. Il est un voyage pittoresque, en passant par les îles bordées de palmiers de Manono et Apolima. Parce que Savai`i n`a pas d`aéroport, le ferry transporte des marchandises ainsi que des personnes à destination et à partir de l`île. Mulifanua Wharf est à l`extrémité ouest de l`île d`Upolu, près de l`aéroport international de Faleolo. Sur cette extrémité la plus calme de l`île, les palmiers sont plus nombreux que généralement les gens.

AUTRES

» » » » Liste des ports samoan