Une étude ComScore Avril 2011 montre que le logiciel populaire de téléphone Android de Google a dépassé tous les autres concurrents à avoir le plus d`abonnés aux États-Unis. Google conserve les données pour ses millions d`abonnés Google synchronisés et sûrs grâce à l`utilisation des serveurs Google Cloud. Le Cloud se réfère à des serveurs informatiques et de stockage qui sont accessibles par téléphone et Internet de partout dans le monde. Google va synchroniser votre Google Reader, Livres, Contacts, Gmail, Photos et calendrier informations. Vous pouvez également synchroniser d`autres applications et services tels que Facebook, Twitter et Microsoft Exchange.
Appuyez sur le bouton maison d`icône, puis appuyez sur l`icône bouton de la liste sur votre téléphone. Appuyez sur "Paramètres" sur l`écran tactile, puis appuyez sur "Comptes et synchronisation."
Cochez la case à côté de "données de base" pour permettre à votre téléphone Android pour synchroniser des données pour les programmes qui ne sont pas activement utilisés. Cela signifie l`information est disponible dès que vous ouvrez l`application, mais il utilisera la batterie et les données plus rapidement. Cochez la case à côté de "Auto-sync" pour permettre aux programmes sur votre téléphone pour synchroniser sans demander la permission de vous.
Appuyez sur l`un des comptes sous la rubrique «Gérer les comptes» pour voir quels éléments sont en cours de synchronisation. Cochez la case en regard des éléments que vous souhaitez synchroniser. Appuyez sur le bouton de retour sur le téléphone. Cliquez sur le bouton "Ajouter un compte" pour choisir un nouveau compte pour la synchronisation. Sélectionnez le type de compte que vous avez, puis entrez votre nom d`utilisateur et mot de passe pour le compte. La synchronisation initiale peut prendre plusieurs minutes pour télécharger les informations sur votre téléphone.