Ping est une commande spéciale sur Linux, Mac et Windows qui permet à un ordinateur pour envoyer une demande à un autre ordinateur sur Internet et de mesurer le temps de réponse pour voir combien de temps de retard, ou le retard, il existe entre les deux systèmes. Il est installé par défaut sur Ubuntu et est facile à utiliser.
Ouvrez le terminal en cliquant sur "Applications", "Accessoires" et "Terminal".
Tapez le texte suivant:
ping google.com
Attendez quelques résultats à imprimer sur l`écran et appuyez sur "Ctrl-C" lorsque vous avez terminé. Ping affichera un rapport analysant les temps de réponse et vous dire le minimum, moyenne, écart-type maximum et dans les temps de ping. Il vous indiquera également si des demandes ont été «abandonnées», ou sans réponse.
Conseils Avertissements
- Pinging un serveur bien connu et fiable, comme Google qui est connu pour répondre aux requêtes ping est une façon courante de vérifier rapidement la connectivité à Internet.
- Les administrateurs de systèmes qui cherchent à sécuriser leurs ordinateurs et de réduire la bande passante gaspillée sera parfois désactiver les réponses ping. En Avril 2011, Google répond aux requêtes ping, mais ils ne peuvent pas à l`avenir.