Ubuntu est une distribution de Linux qui a beaucoup de pilotes matériels installés, ce qui signifie que les périphériques tels que les souris travaillent souvent dès la sortie de la boîte, mais si vous en avez un qui ne fait pas, ou il y a des fonctionnalités de la souris qui ne fonctionnent pas, vous pouvez avoir d`utiliser la ligne de commande dans le terminal pour compiler et configurer les pilotes vous-même. Cela peut sembler écrasante, mais il est en fait assez simple avec la bonne information.
Allumez votre ordinateur et lui permettre de démarrer à Ubuntu. Connectez-vous à votre compte utilisateur.
Ouvrez un terminal. Cliquez sur le menu Applications et allez dans le sous-menu Accessoires. Cliquez sur l`application Terminal et lui permettre de démarrer.
Entrez la commande suivante dans le terminal et appuyez sur
: sudo nano /etc/X11/xorg.conf -B
Lorsque la fenêtre demandant le mot de passe root apparaît, saisissez-le et appuyez
encore. Modifiez le fichier xconfig de sorte que les lignes pour l`option "Dispositif" et Option "Protocole" lire:
Option "Dispositif" "/ Dev / ttyS0"
Option "Protocole" "auto"Si votre souris est branchée sur le "COM 2" port, changement "/ Dev / ttyS0" à "/ Dev / ttyS1". Si les lignes de l`appareil et du Protocole ne se présentent pas dans le fichier xconfig, ajoutez-les comme indiqué ci-dessus.
Si votre souris est branchée sur un port USB, le changement "/ Dev / ttyS0" à "/ Dev / ttyUSB0" ou tout autre port USB de votre numéro souris utilise actuellement.Maintenez la
clé et appuyez sur . Puis appuyez et pour enregistrer les modifications apportées au fichier xconfig. Redémarrez votre ordinateur.
Conseils & Avertissements
- Si votre souris est toujours pas reconnu lorsque vous redémarrez votre ordinateur, passez à travers les étapes à nouveau et changer la ligne de l`appareil à l`étape 4 à "/ Dev / ttyS1" ou si elle est une souris USB, "dev / ttyUSB1" ou un autre port USB.