Comment surveiller le tampon udp dans linux

Le User Datagram Protocol permet aux ordinateurs d`échanger des messages - appelés "datagrammes" dans le langage UDP - sur les réseaux, sans aucune garantie de livraison ou de conservation de l`ordre. Il est bien adapté pour les applications qui ne dépendent pas de l`établissement de connexions explicites. Le noyau Linux conserve un UDP en mémoire Buffer- datagrammes entrants restent dans ce tampon aussi longtemps qu`ils ont été reçus par la carte réseau, pas encore lu par toute application, et non encore écrasée par datagrammes plus tard que l`espace tampon est épuisé. Vous pouvez contrôler la quantité actuelle de données stockées dans la mémoire tampon UDP sur votre ordinateur Linux.

  • Connectez-vous à votre ordinateur Linux.




  • Lancer un shell de commande en vous connectant en mode texte ou en lançant une application "Terminal" à partir du bureau graphique.

  • Tapez la commande suivante dans le shell:

    cat / proc / net / udp

    Appuyez sur Entrée." L`entrée "rx_queue" dans la sortie de la commande "cat" affiche le nombre actuel d`octets stockés dans la mémoire tampon UDP, comme contrôlé en permanence par le noyau Linux et mis à disposition via le "/ proc" système de fichiers spécial.

AUTRES

» » » » Comment surveiller le tampon udp dans linux