La méthode la plus courante de redémarrer un ordinateur est de sélectionner le "Redémarrer" option à partir de l`écran d`arrêt. Cependant, si pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à redémarrer l`ordinateur par le biais de ce processus, vous avez d`autres façons de redémarrer l`ordinateur. Une telle façon est de taper dans une commande de l`ordinateur pour redémarrer grâce à l`invite de commande. Dans Windows XP, vous voyez toujours cela comme DOS. Grâce à cette méthode, vous n`êtes pas seulement capable de redémarrer l`ordinateur, mais aussi capable de fixer un délai avant le redémarrage de l`ordinateur.
Clique le "Démarrer" bouton sur le côté inférieur gauche de l`écran.
Cliquez "Courir" dans le menu Démarrer et tapez "cmd" dans la fenêtre Exécuter. Pour Windows Vista et Windows 7, cliquez sur "Tous les programmes," "Accessoires" et "Invite de commandes."
Type "shutdown -r" dans la fenêtre d`invite de commande. Ceci est le réglage par défaut qui définit l`ordinateur pour redémarrer en 30 secondes.
Modifiez les paramètres par défaut en ajoutant "-t" et le temps en secondes pour l`ordinateur de redémarrer. Par exemple, en entrant la commande "shutdown -r -t 45" amène l`ordinateur à attendre 45 secondes avant de redémarrer.
Conseils & Avertissements
- Dactylographie "shutdown -a" annule le redémarrage.
- Donnez-vous suffisamment de temps pour enregistrer tous les travaux avant de redémarrer l`ordinateur, ou il sera perdu.