Pour les disques durs classés comme "lecture seulement," vous ne pouvez voir les données sur le disque, mais pas le modifier. Cela ne signifie pas, cependant, que vous ne pouvez pas reformater le disque pour désinstaller son système de fichiers et de supprimer toutes les données du lecteur. Vous pouvez accomplir cela à tout moment en utilisant les outils natifs de votre système d`exploitation.
Cliquez "Démarrer."
Cliquez "Ordinateur."
droite, cliquez sur l`icône du lecteur en lecture seule que vous souhaitez reformater.
Cliquez "Format."
Cliquez sur un nouveau système de fichiers à partir de la "Système de fichiers" menu déroulant. Si vous ne savez pas ce que le système de fichiers le lecteur devrait avoir, laissez cette case seul comme le système de fichiers par défaut fonctionnera toujours avec votre système d`exploitation. Cliquez "Démarrer" pour reformater le disque en lecture seule.
Conseils & Avertissements
- Le reformatage d`un disque supprime toutes les données du disque. Vous perdrez toutes les informations contenues dans le lecteur.
- Sur les systèmes avec Windows XP et plus tard, cette technique ne vous permet de reformater un lecteur qui ne contient pas de votre système d`exploitation. Si vous souhaitez reformater le disque dur qui contient votre système d`exploitation, vous devez disposer d`un disque Windows pour votre système d`exploitation particulier.