Les programmes informatiques utilisent des certificats numériques pour vérifier l`identité de la société ou d`une personne utilisant un service de réseau. Par exemple, si vous achetez un produit en ligne, votre navigateur détecte automatiquement et lit le certificat numérique du site e-commerce. S`il y a des divergences entre le site qui dit qu`il est par rapport au certificat numérique, vous recevrez un avertissement du navigateur. Parfois, vous devrez peut-être transférer votre certificat numérique dans Microsoft si vous mettez à niveau vers un nouvel ordinateur.
Clique le "Démarrer" bouton, puis entrez "certmgr.msc" dans le "Chercher" champ et appuyez sur "Entrer."
Entrez votre nom d`administrateur et mot de passe et appuyez sur "Entrer." Windows ouvrir l`application Gestionnaire de certificats.
Sélectionnez le nom du certificat que vous souhaitez transférer.
Sélectionner "Toutes les tâches" et cliquez sur "Exportation."
Cliquez "Oui, exporter la clé privée" et cliquez sur le "Prochain" bouton.
Sélectionnez le "Échange d`informations personnelles" format.
Entrez le mot de passe pour chiffrer votre clé privée, puis cliquez sur le "Prochain" bouton.
Cliquez "Feuilleter" et sélectionnez l`emplacement pour enregistrer le certificat. Vous devez enregistrer le certificat sur un lecteur portable tel qu`un lecteur flash USB, de sorte que vous pouvez facilement le transporter vers le nouvel ordinateur.
Cliquez "Terminer."
Accédez à l`ordinateur sur lequel vous souhaitez transférer le certificat. Si vous avez exporté le certificat sur un lecteur portable, connecter ce lecteur à la nouvelle machine.
Accès et connectez-vous à l`application Gestionnaire de certificats sur le nouvel ordinateur.
Sélectionner "Toutes les tâches" et cliquez sur "Importer," puis clique "Prochain."
Suivez les instructions à l`écran pour terminer le processus d`importation.