Avantages et inconvénients d`un système d`exploitation propriétaire

<article data-type="article">
systèmes d`exploitation propriétaires ne sont pas destinés à être modifiés

Un système d`exploitation propriétaire est celui qui une entreprise particulière conceptualise, conçoit, développe et vend. Des exemples de systèmes d`exploitation propriétaires sont ces systèmes d`exploitation Windows et Mac OS X. sont conçus et vendus par ces sociétés et ne sont pas destinés à être altéré ou tordu par les utilisateurs. systèmes d`exploitation open source permettent à l`utilisateur de modifier et changer après l`avoir téléchargé. Des exemples de systèmes d`exploitation open source Linux sont pour les ordinateurs personnels et Android pour les appareils mobiles.

Simplifié l`expérience utilisateur

  • Pour les personnes non-tech-savvy, les systèmes d`exploitation propriétaires comme Windows et OS X font l`expérience globale de l`utilisateur plus simple et plus lisse. La plus large gamme d`options disponibles en open source réduit l`attrait du produit out-of-the-box car il oblige les utilisateurs à définir des préférences et configurer le système à leur goût.

Utilisateur effet multiplicateur




  • L`effet multiplicateur est le processus dans lequel de plus en plus d`utilisateurs sont attirés par un produit spécifique - dans ce cas, un système d`exploitation - sur la base du nombre croissant de personnes qui l`utilisent déjà. Plus d`utilisateurs signifie que les développeurs sont plus enclins à concevoir un logiciel basé autour du système d`exploitation. Cela incite d`autres utilisateurs à basculer vers le système d`exploitation. Les systèmes propriétaires peuvent avoir un avantage à courtiser les utilisateurs en raison des capacités de la publicité des grandes entreprises qui les conçoivent.

Customizability limitée

  • Un système propriétaire peut être frustrant pour les personnes qui aiment contrôler et modifier divers aspects de leur système d`exploitation. Les entreprises qui systèmes d`exploitation propriétaires de conception peuvent rendre volontairement difficile, et parfois impossible, de changer ou même voir le code source. Les sociétés de logiciels veulent généralement pour protéger l`intégrité de leur produit et empêcher les individus de voler des connaissances exclusives en consultant le code source sensible.

interopérabilité

  • Les systèmes d`exploitation sont souvent conçus pour fonctionner avec un ensemble fixe de spécifications matérielles. systèmes d`exploitation open source sont conçus pour fonctionner sur à peu près tout ordinateur. Cela a toujours pas été le cas pour les systèmes propriétaires. Par exemple, il est seulement depuis l`introduction des processeurs Intel dans le matériel Mac que les ordinateurs ont été en mesure d`exécuter Windows. En outre, alors que Android a été conçu pour fonctionner sur une large gamme de spécifications matérielles, iOS ne peut fonctionner sur l`iPhone.

AUTRES

Comment dual boot фото

Comment dual boot

Avec la croissance de la popularité de nombreux autres systèmes d`exploitation open source Linux et, le double…

Logiciel android фото

Logiciel android

dispositifs alimentés Android comprennent les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes avec des…

Alternatives à flashplayer фото

Alternatives à flashplayer

Les développeurs créent Flash (SWF) des films dans Adobe Flash Professional. Adobe Flash Player, communément appelé…

» » » » Avantages et inconvénients d`un système d`exploitation propriétaire