MS-DOS est un système d`exploitation basé sur la ligne de commande qui a formé la base du début de Windows construit. Bien que l`absence de toute interface graphique réelle limite l`appel de DOS à la plupart des utilisateurs modernes, il est encore utilisé à des fins de dépannage ou de contourner les limites de plusieurs systèmes d`exploitation conviviaux. L`un des aspects les plus difficiles de travailler avec DOS navigue et à l`examen des systèmes de fichiers complexes sans une carte graphique visible. Vérification de la taille de tous les fichiers dans un dossier spécifique nécessite un certain nombre de commandes dans l`ordre.
Tapez la lettre du lecteur contenant le dossier que vous souhaitez examiner suivi par deux points. Par exemple, "C:" est généralement le disque dur contenant le système d`exploitation.
Tapez cd [répertoire de dossier] [nom du dossier] pour accéder au dossier que vous souhaitez examiner. Par exemple, C: documents articles.
Tapez "dir / s" sans les guillemets. Tous les fichiers dans le dossier et ses sous-répertoires défiler, se terminant par un écran qui montre la taille totale de tous les fichiers.
Diviser le nombre d`octets par 1.000.000 pour obtenir le total en mégaoctets ou 1000000000 pour obtenir le total en gigaoctets.