Divers sites Web offrent des outils de recherche DNS basé sur le Web qui peuvent découvrir le nom du serveur de messagerie pour tout nom de domaine. Les noms de serveur sont également appelés système Noms de domaine, ou DNS, les noms. Un serveur de messagerie est également considéré comme un protocole Simple Mail Transfer, ou SMTP, serveur. les serveurs de base de données hiérarchisé DNS stockent tous les noms de serveur DNS qui existent sur Internet, y compris les serveurs SMTP. L`enregistrement MX magasins de type SMTP noms de serveur dans la base de données DNS. Utilisez l`outil de recherche DNS pour rechercher le dossier ou email serveur MX d`un domaine donné.
Ouvrez le navigateur Web et accédez à zoneedit.com, iptools.com, dnstools.com ou dnsbench.com.
Entrez le nom de domaine pour le nom email-serveur souhaité. Dans la zone Modifier, entrez dans la case "Entrez un nom d`hôte pour Forward DNS Lookup." Si le nom email-serveur pour "isp.com" est nécessaire, tapez "isp.com."
Sélectionnez le "Mail Server (MX)" option dans la liste déroulante dans la case numéro 2, si vous utilisez Zone Edit. Cette boîte est étiquetée "Sélectionnez le type d`enregistrement (en option)".
Clique le "Le chercher" bouton à côté du numéro 4, si vous utilisez Zone Edit.
Notez le nom du serveur sous la "Valeur" position dans le "Résultats DNS Lookup" section si vous utilisez Zone Edit. Il sera dans le format
. . Par exemple, si "smtp1.isp.com" apparaît, le nom du serveur de messagerie pour isp.com est "smtp1."
Conseils & Avertissements
- Souvent, il y aura plus d`un enregistrement MX, ou serveur de messagerie, un nom de domaine. Les noms de domaine avec un grand volume de trafic de courrier électronique ont généralement plus d`un serveur de messagerie.
- Un nom de serveur peut contenir plus d`un niveau de DNS. les niveaux de DNS sont divisées par périodes. Par exemple, un enregistrement MX de "b.mx.mail.isp.com" indique un nom de serveur de messagerie de "b.mx.mail."
- Toujours utiliser le nom de domaine complet lors de l`identification d`un serveur de messagerie dans le logiciel des paramètres de configuration ou code informatique. À moins que l`ordinateur hôte est connecté directement au réseau du domaine donné, il ne sera pas en mesure de résoudre le nom juste le serveur de messagerie. Le serveur de nom et de noms de domaine parties seront nécessaires. En utilisant l`exemple d`un nom email-serveur "smtp1" et un nom de domaine "isp.com," il est préférable de régler le serveur en tant que "smtp1.isp.com" plutôt que de simplement "smtp1."