Le (DNS) processus de recherche Domain Name Server permet à chaque ordinateur de traduire un nom facile à retenir, comme "myserver.com," à un protocole numérique Internet (adresse IP) de sorte que le logiciel de mise en réseau de l`ordinateur peut communiquer correctement avec le serveur distant. Parce que l`Internet dépend du système DNS étant redondant, la résolution des problèmes avec les requêtes DNS nécessite un processus compliqué. Vous devez suivre quelques étapes spécifiques afin de déterminer où les problèmes se trouve et comment y remédier.
Vérifiez que la connexion réseau et le dispositif de réseau sont tous deux disponibles en lançant un navigateur Web et surfer sur un site Web populaire. Si aucun autre site est accessible, vérifier à la fois le dispositif de réseau lui-même et la connexion Internet.
Assurez-vous que les serveurs DNS sont déjà configurés pour votre périphérique réseau en ouvrant une invite de commande et en tapant "ipconfig / all." Si aucun serveur DNS sont répertoriés, ouvrez les propriétés de connexion réseau, sélectionnez "Internet Protocol Version 4 (TCP / Ipv4)" et cliquez sur "Propriétés." Dans le champ "Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes:" ajouter les valeurs 208.67.222.222 et 208.67.220.220. Cliquez "D`accord" et alors "D`accord" à nouveau pour fermer les propriétés du réseau. Essayer de se connecter au serveur de problème cible à nouveau.
Utilisez la recherche DNS pour récupérer l`adresse IP du serveur de problème cible en tapant la commande "nslookup
," où est le nom complet du serveur cible ("google.com" plutôt que "google.com.") Si nslookup renvoie l`erreur "Domaine inexistant," alors le serveur DNS ne peut pas être configuré correctement ou l`adresse cible peut être incorrect (ou simplement tapé correctement.) Si nslookup a retourné une adresse IP pour le serveur cible, vérifier pour voir si ce serveur est disponible en tapant "ping
," où est le nom complet du serveur cible. UNE "n`a pas pu trouver l`hôte" erreur indique que le problème est avec la recherche DNS du serveur cible et non. Contactez le personnel de soutien technique pour le serveur de problème. Vérifiez si la recherche DNS fonctionne pour d`autres adresses cibles en tapant "nslookup google.com." Si nslookup renvoie des informations d`adresse IP pour les serveurs de Google, mais pas le serveur cible, puis l`erreur est probablement de la façon dont les administrateurs système du serveur cible configurés leurs enregistrements DNS. La meilleure façon de répondre est de communiquer avec les personnes de soutien technique pour le serveur de problème.
Si la recherche DNS fonctionne pour ni une adresse populaire comme google.com, ni le serveur cible, alors le problème est probable que les serveurs DNS de l`ordinateur est configuré pour utiliser. Ouvrez les propriétés de connexion réseau, sélectionnez "Internet Protocol Version 4 (TCP / Ipv4)" et cliquez sur "Propriétés." Dans le champ "Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes:" ajouter les valeurs 208.67.222.222 et 208.67.220.220. Cliquez "D`accord" et alors "D`accord" à nouveau pour fermer les propriétés du réseau avant de tester à nouveau le serveur de problème cible.
Conseils & Avertissements
- Le serveur DNS traite 208.67.222.222 et 208.67.220.220 appartiennent au service OpenDNS.
- Certains problèmes de recherche DNS, comme un serveur DNS défectueux, peuvent être exclues en comparant les résultats de l`essai d`un site de problème sur les ordinateurs dans deux endroits différents, alors essayez d`appeler un ami (qui serait un réseau totalement différent) pour tester le problème traiter sur son / son ordinateur.
- Ajout des serveurs OpenDNS aux paramètres TCP / IP sur un ordinateur d`entreprise peut provoquer des applications spécifiques à l`entreprise à l`échec. Renseignez-vous auprès du personnel de soutien technique de l`entreprise avant de modifier ces paramètres.