Homegroups sont des caractéristiques spécifiques à Microsoft Windows 7 qui permettent aux utilisateurs de partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs et les fonctions d`accès de l`imprimante depuis un ordinateur au sein du groupe. Homegroups peuvent être créés par Windows 7 Premium, Professionnel, Intégrale et Entreprise. Dans le réseau local d`un homegroup chaque ordinateur du homegroup peut définir des mots de passe et les paramètres de sécurité pour restreindre d`autres ordinateurs l`accès à des informations spécifiques. Pour ceux qui sont préoccupés par la sécurité de bureau et les dangers de l`accès à distance, la suppression d`un groupe résidentiel est rapide et extrêmement simple.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" sur votre barre des tâches Windows en bas de votre bureau.
Cliquez sur l`onglet "Panneau de configuration" dans le menu des options.
Cliquez sur le lien "Réseau et Internet" ou de type "Homegroup" dans la barre de recherche Panneau de configuration.
Cliquez sur "Homegroup." Une page apparaîtra intitulée «Modifier les paramètres du groupe résidentiel."
Cliquez sur "Laissez le homegroup ..." près du bas de la fenêtre.
Cliquez sur le bouton "Quitter la homegroup" dans la fenêtre pop-up, puis "Terminer" pour fermer la fenêtre. Votre ordinateur est maintenant retiré de la homegroup. Si votre ordinateur a été le seul membre du groupe résidentiel, l`homegroup a été supprimé. Si le homegroup existe toujours sur d`autres ordinateurs répéter les étapes ci-dessus sur chaque ordinateur pour supprimer le homegroup entièrement.
Conseils Avertissements
- Si vous souhaitez conserver l`accès à un autre ordinateur dans un groupe résidentiel, mais essayez de supprimer l`homegroup en raison des préoccupations au sujet de la vie privée, envisager de limiter l`accès des autres ordinateurs à vos fichiers en définissant simplement un mot de passe.