Extreme Networks commutateurs prennent en charge des fonctionnalités pour le routage et le filtrage du trafic réseau en fonction des paramètres configurés par l`administrateur réseau. Listes de contrôle d`accès (ACL) appliquent des politiques de contrôle du trafic qui peut autoriser ou refuser le trafic de transfert vers ou à partir des zones déterminées du réseau. Si le trafic réseau est pas transmis ou filtré correctement, la configuration de l`ACL est l`une des premières configurations qui doivent être vérifiées. Utilisez le commutateur de ligne de commande Extreme Networks pour accéder et vérifier la configuration ACL.
Choses que vous devez
- Commutateur Extreme avec le service telnet activé
- Windows 7 ordinateur avec le client telnet activé
- mot de passe administrateur pour le commutateur Extreme
- adresse IP pour le commutateur Extreme
- Nom de l`ACL (Access Control List) sur le commutateur Extreme
Clique le "Démarrer" bouton sur le PC de bureau Windows 7, et cliquez sur le "Chercher" boîte.
Type "cmd" dans le "Chercher" boîte, et appuyez sur la "Entrer" clé.
Type "telnet x.x.x.x" à l`invite de commande, à l`exception de remplacer "x.x.x.x" avec l`adresse IP du commutateur Extreme, et appuyez sur la "Entrer" clé.
Type "administrateur" au "S`identifier" invite, puis appuyez sur la "Entrer" clé.
Tapez le mot de passe telnet pour le commutateur Extreme lorsque vous êtes invité, puis appuyez sur la "Entrer" clé.
Type "montrer access-list," et appuyez sur la "Entrer" clé pour afficher l`ensemble actuel des ACLs configurées sur le commutateur.
Type "montrer access-list acl_name" sauf remplacer "acl_name" avec le nom de l`ACL pour afficher la configuration d`un ACL spécifique.