Visual Basic peut être utilisé pour créer des animations de base en utilisant certains des graphiques intégrés et des composants de la minuterie. Ce tutoriel va donner un guide pour créer une animation simple où une balle va rebondir sur les bords de la forme.
Créer un nouveau projet en cliquant sur "Fichier", "Nouveau projet".
Créer un composant ovale sous la forme en faisant glisser l`ovale de la boîte à outils dans le formulaire. Faites glisser les coins de telle manière que pour le faire paraître raisonnablement circulaire.
Créer un composant de minuterie dans la forme en le faisant glisser à partir de la boîte à outils. Ce composant ne sera pas visible lors de l`exécution, mais fournira un service "ticks" chaque quantité de temps définie. Ces tiques peuvent être associés à une fonction pour effectuer des tâches régulières, telles que la mise à jour d`un cadre d`animation.
Déclarer et initialiser deux variables de vitesse de droit; en cliquant sur votre formulaire et en sélectionnant Afficher le code. Déclarez ces variables au sein de la classe de forme, mais en dehors de toutes les fonctions que vous pouvez déjà avoir là. Collez le code suivant pour ce faire:
speed_x Public = 5
speed_y Public = 5Les valeurs de la vitesse dans chaque direction peut être réglé à tout ce que vous aimez et combinés de différentes façons d`atteindre des angles différents et des vitesses départ. vitesses positives le long de l`axe X se traduira par un mouvement vers la droite de la forme tandis que les vitesses négatives le long de l`axe X se traduira par des mouvements vers la gauche de la forme. vitesses positives le long de l`axe Y se traduira par un mouvement vers les vitesses inférieures et négatives vers le haut.
Retour au concepteur de formulaire et double-cliquez sur le formulaire pour créer un événement de chargement du formulaire. Code dans cette fonction sera exécutée chaque fois que le programme est créé, il est donc un bon endroit pour effectuer l`initialisation de l`animation de balle qui rebondit. Tapez le code suivant:
= 100 Timer1.Interval
Timer1.Start ()Cela suppose que vous avez quitté votre minuterie avec le nom par défaut de Timer1. Sinon, utilisez le nom que vous avez donné. Le paramètre d`intervalle est le nombre de millisecondes qui passent entre chaque trame. Une centaine de millisecondes est en fait la valeur par défaut, mais vous pouvez le modifier en fonction de vos besoins.
Retour au concepteur de formulaire en cliquant sur l`onglet "Form Designer" et double-cliquez sur l`objet de la minuterie pour créer un événement "tick". Entrez le code suivant dans le:
Si OvalShape1.Left () < 0 Then speed_x = speed_x * -1
Si OvalShape1.Right ()> Me.Width Puis speed_x = speed_x * -1
Si OvalShape1.Top () < 0 Then speed_y = speed_y * -1
Si OvalShape1.Bottom ()> Me.Height Puis speed_y = speed_y * -1OvalShape1.Location = New System.Drawing.Point (OvalShape1.Left () + speed_x, OvalShape1.Top () + speed_y)