En tant que programmeur, vous courrez dans la nécessité de se connecter à des sources de données multiples, telles que les bases de données SQL. Une fois que vous établissez la connexion à une base de données SQL Server, vous pouvez mettre à jour ou de récupérer des données à partir des tables de base de données. Dans Visual Basic (VB) vous pouvez utiliser les ActiveX Data Objects (ADO) pour se connecter à un serveur SQL. Ne pas passer les données en temps l`exportation de SQL aux fichiers pour votre VB application- plutôt utiliser ADO et récupérer des données directement à partir de SQL.
Lancez Microsoft Visual Basic Express et cliquez sur "Nouveau projet ..." sur le volet de gauche de votre écran, puis sélectionnez "Application console." Cliquez sur "OK" pour créer un nouveau projet de console. Cliquez sur le menu "Projet" et sélectionnez "
Propriétés". Cliquez sur "Références" et cliquez sur "Ajouter". Cliquez sur l`onglet "COM" et cliquez sur "" Microsoft ActiveX Data Objects
Bibliothèque"." Cliquez sur "OK" pour ajouter la référence. Importez l`espace de noms ADODB en tapant la ligne de code suivante dans la première ligne de votre module:
importations ADODB
Tapez le code de VB suivant ci-dessous "Sub Main ()" pour créer une nouvelle variable:
Dim ADOconnection As New ADODB.Connection
Copiez et collez le code ci-dessous pour vous connecter à une base de données dans le serveur de SQL:
ADOconnection.ConnectionString = "Provider = SQLNCLI10;" _
"NAME- serveur = SERVER" _
"Base de données = DATABASE NAME;" _
"Integrated Security = SSPI;" _
"DataTypeCompatibility = 80;" _
"MARS Connection = FALSE;"
ADOconnection.Open ()
Modifier "NAME SERVER" et tapez le nom de votre serveur SQL. Edit "DATABASE NAME" et tapez le nom de la base de données que vous souhaitez vous connecter.
Tapez ce qui suit pour fermer votre connexion lorsque vous avez terminé avec la connexion:
ADOconnection.Close ()
ADOconnection = Nothing