Java est un langage de programmation populaire. Normalement, il est utilisé pour créer des applications qui fonctionnent sur les ordinateurs de bureau, des serveurs ou des systèmes embarqués. Cependant, les applications Java peuvent également fonctionner sur les pages Web. Ce type d`application Java est appelée une applet. Un navigateur Web avec le plug-in Java appropriée peut afficher les applets dans le cadre d`une page Web. Cela permet aux applications Java qui ont été créés sous forme d`applets pour être facilement distribués sur Internet.
Choses que vous devez
- Java Development Kit
- navigateur Web avec Java approprié plug-in
Utilisez le kit de développement Java pour créer une classe d`applet. Une classe d`applet est similaire à une classe Java normale, mais il étend d`une classe parent appelé la classe "java.applet.Applet". Cela fournira la classe applet avec des mécanismes supplémentaires pour communiquer avec les navigateurs Web et d`interagir avec les utilisateurs du Web. Vous pouvez également étendre l`applet à partir d`une classe parent appelé la classe "javax.swing.JApplet" si vous souhaitez construire l`interface utilisateur graphique de l`application à l`aide de composants Swing.
Déployer la classe applet. Compiler la classe applet et package ainsi que les ressources nécessaires dans un fichier JAR. Le fichier JAR est une combinaison du fichier de classe compilée et toutes ses ressources connexes dans un fichier autonome comprimé. L`utilisation d`un fichier JAR offre les avantages de la sécurité, l`efficacité, le versioning et la portabilité et est recommandé par Oracle comme une méthode de déploiement d`applications Java sur une page Web.
Créer un descripteur de fichier JNLP. JNLP signifie Java Network Launch Protocol et précise comment une applet peut être exécuté dans la page Web par le navigateur Web.
Créer la page Web pour contenir l`applet. Ajouter un script dans la page Web pour appeler la boîte à outils de déploiement. Cela indique quel applet à courir, la largeur et la hauteur de l`applet sur la page Web et le fichier JNLP associé. Ce qui suit est un exemple de l`appel de script dans la page Web:
....
....
Tester l`applet pour s`assurer qu`il affiche avec succès dans une page Web. Placez les fichiers JAR, JNLP et la page Web dans le même dossier. Afficher la page Web à l`aide d`un navigateur Web qui a déjà le plug-in Java approprié installé. Les programmeurs peuvent également vérifier les messages de la console Java à des fins de débogage et de rapports d`erreur.