Les étapes du développement informatique

<

Contenu

article data-type="article">
L`histoire de l`ordinateur couvre plusieurs décennies et des générations d`utilisateurs.

L`ordinateur est sans doute l`une des inventions les plus influentes dans l`histoire de l`humanité. Depuis le début des années 1940 à nos jours, les ordinateurs ont évolué à partir d`énormes masses de câblage électrique élégant, boîtes sophistiquées de puissance. Le développement informatique a progressé à la vitesse de l`éclair pour faire face à la demande croissante et l`augmentation de la population d`utilisateurs dans le monde entier. dispositifs informatiques modernes ont également reflété les différents types d`utilisations d`un groupe d`utilisateurs extrêmement diverses. Les utilisateurs des enfants aux personnes âgées ont bénéficié de l`innovation et de la puissance de ces machines.

Caractéristiques physiques

  • Lorsque l`on compare les premiers ordinateurs à ceux d`aujourd`hui, la différence la plus évidente est la taille de l`ordinateur. Les premiers ordinateurs dans les années 1940 étaient des machines massives avec des boîtes en acier, tubes à vide et câblage exposé. Les premiers ordinateurs pourraient surtout être trouvés dans les grandes entreprises et dans des installations militaires. Ces machines informatiques consistaient en de multiples composants électriques qui ont été stockés dans des chambres séparées pour minimiser la surchauffe. De plus, les chambres étaient généralement situées plus loin de workcenters occupés par des employés en raison du niveau de bruit gênant.




    D`autre part, moderne-ordinateurs sont beaucoup plus silencieux et plus compact. Contrairement à leurs homologues plus tôt, les ordinateurs d`aujourd`hui viennent dans un composant avec des périphériques amovibles et le câblage minimal. Les ordinateurs modernes peuvent être utilisés à la maison, au bureau ou dans un lieu public comme une bibliothèque, un aéroport ou restaurant. Les utilisateurs peuvent utiliser des ordinateurs tout en voyageant dans un avion, en bus, en train ou à pied. En plus de la taille physique, les ordinateurs d`aujourd`hui peuvent se refroidir à travers divers modes de mise sous tension de sauvegarde et de mise en veille prolongée. Ces caractéristiques leur permettent de fonctionner à plus faible que la puissance normale sans commandes directes de l`utilisateur.

interconnectivité

  • Alors que les premiers ordinateurs sont venus sous la forme de mainframes avec bornes fictives, les machines d`aujourd`hui sont des ordinateurs autonomes indépendants qui peuvent se connecter les uns aux autres dans le monde entier. Dans les premiers jours, "parent" ordinateurs centraux fournis applications de stockage et de logiciels aux bornes factices, ou "enfants" les ordinateurs, à travers un réseau câblé physiquement. De nos jours, les réseaux sont constitués d`ordinateurs puissants indépendamment, chacun avec sa propre capacité et le stockage de programmes, connectés à d`autres ordinateurs par téléphone et systèmes sans fil. Cette innovation a grandement amélioré la façon dont les ordinateurs communiquent, et a également augmenté le nombre d`ordinateurs qui peuvent exister et partager des informations sur le réseau à un moment donné. Cela a changé comment et où les utilisateurs d`ordinateurs fonctionnent avec un autre. Par exemple, l`interconnectivité informatique sans fil permet aux utilisateurs de travailler facilement avec l`autre partout dans le monde. Cela contraste avec les utilisateurs d`ordinateurs précédents, qui ont dû être à proximité les uns des autres en raison du câblage physique qui les relie.

Coût

  • microordinateurs personnels ou qui étaient disponibles à tous les utilisateurs ne sont pas venus à l`avant-garde jusqu`au début des années 1980, avec les inventions de l`Apple II d`Apple Corporation et IBM PC d`IBM Corporation. Avant cette époque, les ordinateurs étaient des systèmes à base énorme, plusieurs composants qui ne peuvent être achetés par l`utilisateur moyen. En fait, les seuls propriétaires étaient les militaires, les grandes universités et les entreprises. Les premiers ordinateurs centraux appartenant au gouvernement des Etats-Unis coûtent des millions de dollars pour construire et entretenir. A l`inverse, en 1981, l`Apple II et IBM PC étaient raisonnables à quelques centaines de dollars. D`autres micro-ordinateurs, tels que le TRS80 de Radio Shack, Commodore Commodore 64 et 99-4A de Texas Instrument, rapidement suivi, qui a abaissé les prix inférieurs à 100 $.

Applications informatiques

  • Les premiers ordinateurs centraux ont été utilisés par les militaires, les universités et les entreprises à effectuer des calculs numériques complexes, ainsi que l`analyse des données et des statistiques. Par exemple, l`ENIAC, premier ordinateur central de l`armée américaine, a été construit pour calculer la balistique de tir des données pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec l`avènement des micro-ordinateurs, les applications sont devenues plus personnalisé et moins scientifique et axée sur les données. Bien que les micro-ordinateurs effectuent souvent de nombreuses tâches numériques, tels que les bases de données, feuilles de calcul et les statistiques, ils ont beaucoup d`autres utilisations. En fait, de nombreux ordinateurs existent aujourd`hui principalement aux utilisateurs socialement des liens entre eux.

AUTRES

Types d`ordinateurs centraux фото

Types d`ordinateurs centraux

Mainframes sont des ordinateurs de haute performance utilisés pour le traitement intensif à grande échelle pas…

10 Types d`ordinateurs фото

10 Types d`ordinateurs

Peu de gens peuvent aller sur leur routine quotidienne sans dépendre d`un certain type d`ordinateur pour les aider.…

» » » » Les étapes du développement informatique