Si votre iBook est venu avec des applications pré-installées telles que GarageBand et iPhoto, ou si vous souhaitez supprimer des applications tierces que vous utilisez plus, vous pouvez les désinstaller à partir de votre ordinateur avec la fonction glisser-déposer de l`iBook. Alors que les ordinateurs nécessitent plusieurs étapes qui incluent en utilisant soit l`outil de désinstallation de programme ou Ajouter ou supprimer des programmes de l`outil du système d`exploitation, l`iBook simplifie le processus de suppression de l`application, selon Dwight Spivey, auteur de "Comment faire tout Mac."
Sélectionnez le "Chercheur" icône sur le Dock de votre écran iBook. L`icône du Finder est la première icône dans le Dock et a une image d`un visage.
Double-cliquez sur l`onglet Macintosh HD dans la barre latérale de la fenêtre du Finder, puis double-cliquez sur votre nom d`utilisateur dans la fenêtre. Double-cliquez sur le "Bibliothèque" icône et double-cliquez sur le "Applications" le dossier pour afficher les programmes installés sur votre disque dur.
Cliquez sur l`icône de l`application une fois pour mettre en surbrillance et faites glisser l`icône à l`icône de la Corbeille sur votre dock pour le désinstaller. Sinon, maintenez la "Contrôle" clé sur le clavier de votre iBook et cliquez sur l`icône de l`application pour afficher le menu contextuel. Cliquez "Effacer" dans le menu contextuel pour déplacer le programme vers la Corbeille.
Entrez le nom et le mot de passe de l`administrateur dans la fenêtre de l`administrateur. La fenêtre de l`administrateur apparaît chaque fois qu`un changement important est apporté à l`ordinateur comme une suppression d`une application.
Cliquez sur l`icône de la Corbeille sur votre Dock, puis cliquez sur "Vide" dans la fenêtre de la Corbeille. Sinon, cliquez sur "Chercheur" en haut de l`écran et cliquez "Poubelle vide" supprimer définitivement l`application de votre disque dur. Selon le type d`application, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur après la suppression.