Mise à niveau d`un processeur dual informatique de base est une méthode primaire d`augmenter la vitesse de votre ordinateur à tous les niveaux de performance. Il donne à votre système une base entièrement nouvelle à partir duquel travailler, améliorer la vitesse de calcul, le traitement des données et de gestion de la mémoire. Une fois que vous avez troqué l`ancien CPU pour sa mise à niveau, vous avez fait l`équivalent de l`achat d`un système mis à jour, à une partie des coûts de mise à jour. Il y a une limitation majeure cependant. Fabricant de processeur est seulement la fabrication d`une gamme limitée de vitesses de processeur pour chaque type de support du processeur, ce qui limite vos choix de mise à niveau. Si votre processeur est sur le bas de gamme de celles qui sont disponibles dans une série, vous pouvez choisir parmi une variété de mises à niveau, alors que si vous êtes déjà sur l`extrémité supérieure, vous devrez peut-être mettre à jour votre carte mère ainsi que le processeur, souvent doubler la dépense.
Choses que vous devez
- ordinateur personnel
- Bracelet antistatique
- Tournevis
- Processeur dual-core avec ventilateur
Des recherches sur les spécifications PC pour votre système en utilisant le manuel du système propriétaire. Vérifiez la carte mère et CPU actuellement installée sur votre ordinateur en lisant les informations POST affiché pendant l`amorçage du système. Achat d`un CPU dual core mise à niveau qui est compatible avec la carte mère.
Débranchez le câble d`alimentation de l`arrière de la puissance de cas d`alimentation. Glissez un bracelet antistatique autour de votre poignet et fixez le clip sur l`extrémité de la sangle à un objet métallique pour empêcher la décharge statique de votre corps détruire les composants informatiques. Ouvrez le boîtier de l`ordinateur en retirant les vis qui retiennent le couvercle du boîtier en place et retirer le couvercle.
Localisez le processeur sur la carte mère. Le CPU doit être couvert par un dissipateur thermique en métal et l`assemblage du ventilateur. Déclipser le dissipateur et le ventilateur du CPU en retirant les leviers de maintien de l`ensemble en place. Débranchez le cordon d`alimentation du ventilateur de la prise d`alimentation sur la carte mère. Retirez le dissipateur et le ventilateur du système, l`exposition de la CPU. Tirer le levier situé sur le côté de la douille jusqu`à la CPU de la carte mère, le déverrouillage de la CPU à partir de son réglage. Retirez délicatement le CPU de la carte mère.
Alignez la flèche dans le coin de la CPU de remplacement avec la flèche estampillée sur le socket du CPU de la carte mère. Placez le CPU dans le socket, en prenant soin de ne pas plier les broches sur le fond de la CPU. Poussez le levier à côté de la prise vers le bas pour la carte mère, le verrouillage de la CPU en place. En cas de résistance soulevez le levier, retirez le CPU et assurez-vous qu`il est placé correctement avant de l`abaisser à nouveau le levier.
Retirez la bande de protection recouvrant la pièce de matériau thermique sur le fond de la nouvelle assemblée CPU dissipateur et le ventilateur. Alignez les quatre pattes du ventilateur avec les quatre petits trous entourant le socket du CPU, puis placez le dissipateur et le ventilateur sur le CPU, glisser les jambes à travers les trous. Verrouiller le ventilateur en place en utilisant les loquets sur le côté de l`appareil pour couper sur le socket du CPU. Branchez le cordon d`alimentation du ventilateur dans la prise de courant indiquée sur la carte mère.
Retour et fixer le couvercle du boîtier, puis branchez le cordon d`alimentation dans l`alimentation. Démarrez le PC pour utiliser le processeur récemment mis à jour.