Western Digital (WD) Sync est un programme utilisé pour synchroniser votre disque dur WD externe avec votre ordinateur. Une fois que le disque dur est connecté à l`ordinateur, le programme lance, ce qui vous permet de transporter facilement des fichiers vers et depuis le disque dur. Si, à un moment donné dans le temps, les fichiers ont été supprimés du disque dur, il est impossible d`accéder aux données via WD Sync. Vous devez d`abord restaurer les fichiers sur votre disque dur avant de pouvoir utiliser à nouveau le contenu à travers Sync.
Choses que vous devez
- disque dur Western Digital
- programme de récupération de fichier
Branchez le disque dur externe à votre ordinateur via le câble de données USB fourni. Alimentez le lecteur sur l`ordinateur et indique qu`il a détecté un nouveau périphérique amovible.
Téléchargez et installez un programme de récupération de fichier (si vous ne disposez pas actuellement le logiciel installé sur l`ordinateur). Pandora Recovery, Virtual Lab Data Recovery et GetDataBack Data Recovery sont tous disponibles pour téléchargement gratuit (voir Ressources).
Lancez le logiciel installé, puis sélectionnez le "Balayage" option. Choisissez le disque dur WD connecté et cliquez sur "D`accord" pour commencer l`analyse. Après quelques minutes, une fenêtre apparaît avec tous les fichiers que vous pouvez restaurer à partir du disque dur.
Cochez les fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur "D`ACCORD." Les fichiers sont maintenant placés en arrière sur le disque dur WD. La prochaine fois que vous accédez à WD Sync, le programme détecte les fichiers que vous venez de restaurer, vous permettant de télécharger le contenu sur votre ordinateur si vous choisissez.