Les avantages et les inconvénients des microcontrôleurs et plcs

<

Contenu

article data-type="article">
Toutes les machines qui exécute des tâches minute et répétitives est contrôlé par la logique sur les microcontrôleurs.

Les microcontrôleurs sont des types spéciaux de puces de processeur qui sont très petites et un peu polyvalent, en raison de leur nature programmable. Ce type de processeur est entièrement intégré, un "ordinateur sur une puce," contrairement à des processeurs à usage général que les gens utilisent dans leurs ordinateurs personnels et les ordinateurs portables. contrôleurs logiques programmables (PLC) sont un sous-ensemble de microcontrôleurs qui sont spécifiquement conçus pour transporter un ensemble d`instructions pour les robots de fabrication et d`équipements industriels conçus pour des tâches automatisées spécifiques.

Peu coûteux

  • Depuis microcontrôleurs sont entièrement intégrés sur une seule puce, ils ne coûtent pas cher à fabriquer. Microcontrôleurs ont généralement caractéristiques beaucoup plus faibles que même une faible consommation d`énergie de qualité des consommateurs CPU générale et une architecture généralement standardisée, ce qui les rend encore plus facile à produire en masse.

Rigide




  • Une fois un microcontrôleur ou automate a été programmé, généralement, ils ne peuvent pas être reprogrammées, puisque les microcontrôleurs sont contrôlés par Read-Only Memory (ROM) plutôt que Random Access Memory (RAM), qui est destiné à la mise à jour dynamique de la mémoire et est inapproprié pour les tâches répétitives que les microcontrôleurs sont fabriqués à effectuer.

Économie du travail

  • De nombreuses tâches effectuées par les microcontrôleurs et les automates sont beaucoup trop minute et répétitif pour l`attention humaine, tels que l`assemblage de petits appareils électroniques. La nature programmable de ces puces permet aussi des robots de fabrication pour reproduire ces mouvements très rapidement et de manière cohérente, en augmentant la productivité.

Coûteux

  • De nombreux microcontrôleurs, en particulier les automates, sont personnalisés programmés pour les machines construites sur mesure. robotique de fabrication complexes conçus pour des tâches incroyablement spécifiques, qui peuvent être extrêmement coûteux. Dans beaucoup de ces implémentations, la charge d`un robot de fabrication sur mesure comprend également un entretien régulier.

AUTRES

Les types de plcs фото

Les types de plcs

Un contrôleur logique programmable, ou PLC, est un type spécial de l`ordinateur qui est couramment utilisé dans des…

Types de puces informatiques фото

Types de puces informatiques

Les puces informatiques sont fabriqués à partir d`un matériau semi-conducteur, le plus souvent du silicium, qui a la…

Types de circuits intégrés фото

Types de circuits intégrés

Les circuits intégrés, souvent appelés semi-conducteurs, des puces ou des circuits intégrés, tombent dans de…

» » » » Les avantages et les inconvénients des microcontrôleurs et plcs