Comment gérer les caractères d`échappement dans oracle sql

En utilisant les opérateurs SQL dans la programmation Oracle.

Dans Oracle, en utilisant l`opérateur SQL LIKE dans une clause WHERE, vous pouvez accéder à une table de base de données pour déterminer si des données dans les chaînes de caractères dans une colonne de texte correspond à un modèle que vous spécifiez en utilisant une combinaison de caractères normaux et deux caractères génériques. L`option ESCAPE précise qu`un caractère backslash précède tous les caractères génériques utilisés avec l`opérateur LIKE. Les deux caractères génériques utilisés pour ce processus sont le caractère de soulignement (_), qui correspond à un caractère dans une position spécifique, et le caractère pour cent (%), ce qui correspond à un certain nombre de caractères commençant à la position spécifiée.

  • Utilisez la commande Sélectionner pour sélectionner toutes les données stockées dans la table des clients.

    A la SQLgt; invite, entrez

    SELECT * FROM clients;

    Les bons résultats listera tous les six enregistrements contenus dans la table des clients. Les informations énumérées est pour chaque client qui comprend un customer_id, first_name et last_name.

    N ° DE CLIENT


    1

    2

    3

    4

    5

    6

    PRÉNOM


    Joanne




    Cynthia

    Steve

    Joan

    Jo_anne

    Michael%

    NOM DE FAMILLE


    marron

    vert

    blanc

    Noir

    Petit lait

    Jeanette

  • Utilisez le mot-clé ESCAPE pour rechercher un premiernom qui contient un caractère de soulignement () En elle. Oracle permet l`attribution des caractères spéciaux d`échappement à des caractères normaux.

    A la SQLgt; invite, entrez

    prenom SELECT

    DE clients

    WHERE premiernom LIKE `% %` ÉCHAPPER `` ;

    Les résultats positifs indiquent le prenom de Jo_anne parce qu`il est le seul prenom qui contient un caractère de soulignement.

    PRÉNOM


    Jo_anne

  • Utilisez le mot-clé ESCAPE pour rechercher un prenom qui contient un caractère de pourcentage (%) en elle. Oracle permet l`attribution des caractères spéciaux d`échappement à des caractères normaux.

    A la SQLgt; invite, entrez

    prenom SELECT

    DE clients

    WHERE prenom LIKE `% %` ESCAPE ``;

    Les résultats positifs indiquent le prenom de Michael%, car il est le seul prenom qui contient un caractère de pourcentage.

    PRÉNOM


    Michael%

AUTRES

» » » » Comment gérer les caractères d`échappement dans oracle sql