Ordinateurs gèlent grâce à des programmes qui ne répondent pas, trop de processus en cours d`exécution dans le logiciel de base et un tiers installé sur votre ordinateur. Si vous ne prenez pas des mesures pour prévenir ce problème, votre ordinateur va probablement continuer à geler et potentiellement créer des problèmes matériels et logiciels qui peuvent entraîner la perte de documents et fichiers importants. Amorcer votre ordinateur du mode veille peut également causer votre ordinateur de geler que divers programmes se chargent simultanément en arrière-plan.
Éteignez votre ordinateur et redémarrez-le en dehors du mode de sommeil. Observez si votre ordinateur se bloque au démarrage.
Fermez tous les logiciels tiers (logiciels non écrit par Microsoft) avant de mettre votre ordinateur en mode veille. Les programmes en cours d`exécution en arrière-plan sont souvent la raison pour laquelle un ordinateur se bloque pendant le processus de démarrage.
Utilisez votre programme anti-virus pour scanner le disque dur de votre ordinateur pour des virus ou des logiciels espions qui pourraient avoir altéré le registre de votre ordinateur et l`amenant à ralentir et geler. Supprimez toutes les menaces potentielles de votre programme anti-virus localise.
presse "Ctrl + Alt + Suppr" pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de votre ordinateur. Fermez tous les programmes qui se révèle être "Ne répond pas." Vérifiez également les processus inconnus en cours d`exécution en arrière-plan et en prenant place toute la mémoire inutile.
Conseils & Avertissements
- Enregistrez tous les documents qui sont ouverts avant de mettre votre ordinateur en mode veille. Cela permettra d`éviter la perte de données dans le cas où votre ordinateur se bloque pendant le processus de démarrage.