Parce que Adobe FrameMaker est utilisé principalement par des équipes de documentation et est coûteuse et complexe, la plupart des entreprises achètent des licences uniquement pour les développeurs de documentation. Si vous composez la documentation ou d`autres matériaux en utilisant Adobe FrameMaker, vous pouvez convertir un fichier FrameMaker vers Microsoft Word afin que les autres parties prenantes peuvent fournir des commentaires ou des modifications. Vous ne pouvez pas convertir FrameMaker 12 directement à Microsoft Word- plutôt, d`abord convertir au format RTF, puis ouvrez le fichier RTF dans Word et le convertir en un fichier DOCX à partir de là.
Alors que la conversion est assez propre et la plupart des éléments de la page rendent bien, une mise en forme et la fonctionnalité est perdue. Cela peut ne pas être un problème quand vient fournir des documents à des collègues de rétroaction, mais de livrer votre document Word de façon plus formelle, ou pour utiliser Word aller de l`avant plutôt que FrameMaker, vous devez effectuer un nettoyage.
Ouvrez votre fichier FrameMaker, puis sélectionnez le menu "Fichier". Choisissez "Enregistrer sous ..." et dans le menu déroulant "Type", choisissez "Microsoft RTF1.6 (* rtf)."
Accédez au répertoire contenant votre fichier RTF. Si vous avez retenu la valeur par défaut "Enregistrer sous" emplacement, le fichier RTF doit être dans le même répertoire que votre fichier FrameMaker.
Double-cliquez sur le fichier RTF pour l`ouvrir dans Word, puis sélectionnez "Fichier" et choisissez "Enregistrer sous." Choisissez soit "Dossier actuel" pour accepter l`emplacement par défaut, ou cliquez sur "Parcourir" pour enregistrer le fichier vers un autre emplacement.
Choisissez "document Word (* .docx)" de la "Enregistrer sous le type" menu déroulant. Tapez votre nom de fichier choisi dans le "Nom de fichier" zone de texte. Cliquez sur "Enregistrer".