Photomosaics sont des images composées de plusieurs parties qui se réunissent pour faire une seule image. Cela se fait en prenant une photo unique (ou toute autre image) et en le divisant en plusieurs parties. Vous pouvez trouver des logiciels pour le faire automatiquement, ou une application graphique comme Photoshop Elements pouvez le faire. Si vous choisissez ce dernier, vous pourriez être un rebutés par certains des tutoriels trop complexes pour ce faire. Ne jamais craindre, il est un moyen facile d`obtenir le même résultat dans Photoshop Elements.
Chargez l`image que vous souhaitez activer pour la mosaïque dans votre ordinateur.
Choisissez l`outil "Pinceau de sélection" de la barre d`outils sur la gauche. Dans les options en haut, sélectionnez le pinceau que vous voulez et faites glisser sur le curseur pour régler la largeur, ne faites pas trop grand, et changer le mode de «Ajouter».
Utilisez les règles pour décider où vous voulez diviser votre photo. Ensuite, utilisez l`outil pour dessiner une ligne rouge horizontale. Il n`a pas à être droite ou pointu. En fait, vous voulez qu`il soit un peu rude.
Répétez l`étape 3 pour créer un motif de entrecroisement. Allez dans le panneau "Layers" et cliquez sur le bouton "Nouveau calque".
Sélectionnez l`outil "Paintbucket" de la barre d`outils. Tout sauf les lignes peintes sera automatiquement sélectionné.
Allez dans les options et définir la couleur de remplissage à ce que vous voulez pour les espaces entre les carreaux de mosaïque. Sélectionnez "Sélectionner" dans le menu et choisissez "Inverse".
Cliquez avec l`outil "Paintbucket" pour remplir les espaces avec la couleur. Enregistrez votre travail.