Les polices peuvent être créés à partir d`une variété de types de fichiers image, y compris le format JPEG. Vous aurez besoin d`un logiciel de retouche d`image pour isoler les parties de l`image que vous souhaitez convertir au type, un éditeur de graphiques vectoriels pour convertir le fichier dans un format vectoriel, et le logiciel de police-création. Des versions gratuites de chaque logiciel sont disponibles si vous ne voulez pas investir massivement dans la création de polices. police TrueType est un format de police commun et compatible avec tous les principaux systèmes d`exploitation et de traitement de texte.
Ouvrez votre éditeur d`image préféré, tel que Photoshop ou Corel PhotoPaint. Télécharger et installer Gimp gratuitement sur gimp.org si vous n`avez pas accès à des programmes plus coûteux. Ouvrez votre image JPEG dans l`éditeur d`image.
Nettoyer la photo, en supprimant les zones indésirables de l`image. Convertir l`image en niveaux de gris. Appliquer des filtres ou modifier l`apparence de l`image si vous le souhaitez. Enregistrez l`image.
Ouvrez l`image dans un éditeur de graphiques vectoriels tels que CoralTrace (CoralDraw), Adobe Streamline ou Inkscape, une alternative libre. Choisir "Trace Bitmap," ou similaire, pour convertir l`image à un graphique vectoriel.
Copier ou importer votre graphique vectorisé dans un programme de police-création. FontForge est un puissant programme libre, de la police-création (même si elle a une interface très vieilli), mais d`autres programmes populaires pour cette tâche comprennent Fontographer et FontLab Studio. Ajuster l`espacement de vos lettres et enregistrer dans le format TrueType.