Vous pouvez créer votre propre police manuscrite pour une utilisation dans le traitement de texte, des thèmes informatiques et d`autres applications sur votre ordinateur. la création de la police a été connu pour être une entreprise coûteuse pour ceux qui aspirent à faire le type, mais il peut être fait gratuitement en utilisant un logiciel libre et open source. (Notez que le mot "police de caractère" signifie que le type d`une taille et le visage d`un certain jeu de caractères, tandis que "type" sont le style de caractères imprimés en général.)
Ecrire l`alphabet sur un morceau de papier avec un feutre noir pointe du stylo ou un marqueur (pas un stylo à bille). Vous pouvez utiliser un modèle pour réduire au minimum la modification du temps plus tard par la création de lettres espacées uniformément et de taille (voir Ressources).
Scannez le morceau de papier contenant votre alphabet manuscrite dans votre ordinateur à l`aide d`un scanner à plat. Numérisation en niveaux de gris dans le bitmap (.jpg) et utiliser une résolution minimale de 300 dpi. (Si vous ne disposez pas d`un scanner, vous pouvez prendre une photo de l`écriture avec un appareil photo numérique, puis importer l`image dans votre ordinateur.)
Importez votre image numérisée dans un éditeur graphique de trame tel que Gimp. Gimp est un programme graphique open-source qui peut être téléchargé gratuitement (pour des fonctionnalités limitées, vous pouvez utiliser le programme de peinture qui vient avec votre système d`exploitation). Nettoyer les bords de la police avec l`outil Gomme et apporter des modifications si vous souhaitez utiliser d`autres outils dans le "Outils" dialogue.
Ouvrez votre bitmap dans un éditeur de graphiques vectoriels. Inkscape est un éditeur de graphiques vectoriels puissant qui est également open source et disponible gratuitement, de même que l`alchimie et Dia. Tracez votre image bitmap (cliquez sur "Chemin" et alors "Trace Bitmap" dans Inkscape) et enregistrer en tant que fichier SVG. Cela vectoriser votre type de image- doit être enregistré dans un format vectoriel pour la netteté des contours et l`évolutivité.
Importez votre fichier SVG dans FontForge, un éditeur de polices open-source libre (cliquez "Fichier" et alors "Importer"). Faire des corrections si vous voulez, puis générer votre police. Aller à "Fichier," "Générer" et sélectionnez le ".ttf" extension de fichier. Cela va créer une police TrueType pour une utilisation dans la plupart des applications informatiques sur tous les principaux systèmes d`exploitation.