Inkscape, un éditeur de graphiques vectoriels, peut être utilisé pour créer des images capables d`évoluer à tout format sans perte de résolution. Parfois, vous voudrez peut-être l`arrière-plan de l`image soit transparente. Heureusement, cette capacité est construit directement dans la propriété d`arrière-plan de votre document. Inkscape permet aux concepteurs de définir le contexte de toutes les couleurs à tout niveau de transparence, de invisible à complètement opaque.
Lancer Inkscape, et charger le document dont fond que vous voulez rendre transparente. Vous pouvez double-cliquez sur l`icône du fichier dans votre gestionnaire de fichiers pour l`ouvrir automatiquement, ou charger le fichier via Inkscape en appuyant sur "Control" et "O" dans le même temps pour ouvrir le Inkscape "Sélectionnez un fichier à ouvrir" fenêtre.
Choisissez "Propriétés du document" dans le menu "Fichier" en haut de la page. Vous pouvez également appuyer sur "Contrôle", "Shift" et "D" simultanément pour ouvrir les propriétés du document à tout moment.
Sélectionnez l`image grise à carreaux à côté de "fond" pour ouvrir le menu "Couleur de fond". Vous pouvez définir la couleur en changeant ses valeurs RVB ou valeurs de NSL, en fonction de ce que vous avez mis en évidence onglet.
Cliquez et faites glisser votre souris dans la zone à côté de la "A" pour changer la valeur "alpha", ou la transparence, de l`image. Par défaut, les antécédents d`Inkscape sont complètement transparents, mais vous pouvez augmenter ou diminuer la valeur que nécessaire pour vous donner un fond translucide de toute couleur. Lorsque vous êtes satisfait de l`arrière-plan, fermez la fenêtre "Couleur de fond" et la fenêtre "Propriétés du document" pour revenir à votre document.