Lotus Notes IBM prend une place importante dans les annales de l`histoire de calcul, mais il sert encore, un programme accessible léger pour ceux qui ont des ordinateurs plus anciens qui cherchent un logiciel simple. Depuis son introduction en 1989 à sa version finale en 2007, ce programme en constante évolution a gagné un pilier suivant. Lotus Notes 7, sorti en 2005 pour Windows 2000, Windows XP et Mac OS X 10.42 à 10.5, conservé ces agrafes de productivité que Mail Group et discussion de groupe, tout en ajoutant de nouveaux outils d`administration du serveur et des fonctionnalités de Smart Upgrade. Sur le côté plus simple, Lotus 7 permettait encore aux utilisateurs de peaufiner la police, changer sa couleur noire par défaut.
Mettez votre Lotus Notes 7 document en mode d`édition en double-cliquant sur le texte du document, le choix de la "Modifier le document" option dans le menu Actions ou en appuyant sur "CTRL + E" - "COMMAND + E" pour les utilisateurs Mac - sur votre clavier.
Sélectionnez le texte actuel avec votre curseur de la souris si vous souhaitez modifier la police actuelle de sa couleur noire par défaut, ou cliquez sur la zone dans laquelle vous souhaitez saisir le texte pour modifier la couleur par défaut du texte que vous tapez.
Cliquer sur "Texte" dans les propriétés case en haut de l`écran, puis choisissez "Propriétés du texte." Cela affiche un menu de éditables propriétés de texte, tels que le type de police, la taille, le style et la couleur. Cliquez sur la flèche à côté de la zone Couleur et sélectionnez la couleur de votre choix dans le menu déroulant.
Conseils & Avertissements
- Dans Windows, par défaut la police de Lotus Notes 7 est un 10 point noir San Serif. Sur les plates-formes Mac, son de la même taille et la couleur, mais le style de police est Genève.