Clamtk est une interface utilisateur graphique pour ClamAV, un utilitaire anti-virus gratuit pour les ordinateurs basés sur Linux Unix et. Comme pour toute application anti-virus, il est important de garder ClamAV mis à jour pour vous assurer que votre ordinateur est protégé contre les menaces émergentes sur Internet. Si vous utilisez clamtk l`extrémité avant pour ClamAV, vous pouvez recevoir un message d`erreur indiquant que clamtk est incapable de mettre à jour parce que l`application n`a pas root (administrateur) l`accès à l`ordinateur, ou vous pouvez tout simplement voir le message "Échoué" dans la fenêtre de mise à jour. Vous pouvez donner un accès root clamtk à votre ordinateur pour résoudre ce problème.
Fermez toutes les instances de clamtk. Clique le "Applications" menu sur le bureau Linux, puis recherchez "Accessoires" et "Terminal." Cela ouvre une fenêtre d`invite de commande.
Type "gksudo clamtk" sans les guillemets et appuyez sur "Entrer." Ceci lance une nouvelle instance de clamtk avec des privilèges administratifs.
Tapez le mot de passe root pour Linux et appuyez sur "Entrer." L`application clamtk apparaît. Si vous ne l`avez jamais été en mesure de mettre à jour clamtk ou ClamAV avant, vous devriez maintenant voir que la date affichée après "Définitions de virus" est la date actuelle. Si la date est incorrecte, passez à l`étape suivante pour mettre à jour clamtk manuellement.
Clique le "Aidez-moi" menu déroulant dans le coin supérieur droit de la fenêtre clamtk, puis cliquez sur "Vérifier les mises à jour."
Clique le "Check for Updates" bouton. Clamtk recherche automatiquement et télécharge toutes les mises à jour disponibles.
Clique le "Fermer" bouton lorsque la mise à jour est terminée.