Comment compresser les images sur mac os x

Si vous prenez des photos avec un appareil photo haute résolution, puis les transférer sur votre Mac, vous pouvez constater que ils commencent à prendre beaucoup d`espace de disque dur que vous préférez utiliser pour stocker d`autres fichiers. Vous pouvez également mettre des photos sur un site Web ou les envoyer à quelqu`un par e-mail, mais préférez utiliser de plus petites tailles de photos. Vous pouvez facilement compresser les images en utilisant le logiciel libre qui est installé sur votre Mac.

  • Lancez iPhoto, l`application de gestion de photos native d`Apple.

  • Cliquez sur une seule photo dans la fenêtre iPhoto, ou appuyez sur la "pomme" sur le clavier tout en cliquant sur les photos pour sélectionner plusieurs images.




  • Cliquez "Fichier," puis sélectionnez "Exportation."

  • Clique sur le "Gentil" menu déroulant et choisissez "TIFF," "PNG" ou "JPEG."

  • Clique sur le "Taille" menu déroulant, et choisissez une nouvelle taille, tels que "Moyen" ou "Petit." Si vous avez sélectionné "JPEG" dans le "Gentil" menu déroulant, vous pouvez également cliquer sur le "qualité JPEG" menu déroulant pour personnaliser davantage les paramètres de compression. Sélectionner "Moyen" ou "Faible" pour une compression maximale. Plus la compression, le moins de détails vous pouvez être en mesure de voir sur les photos. Si vous n`êtes pas sûr de ce qu`il faut utiliser, faire des tests en utilisant différents niveaux, et ouvrir des photos faites avec chaque paramètre pour voir si cela fait une différence pour vous.

  • Cliquez "Exportation." Une boîte de dialogue apparaîtra. Sélectionnez un emplacement sur votre disque dur pour exporter les images compressées, puis cliquez sur "Nouveau dossier." Donnez un nom au dossier, comme "Comprimées photos de vacances."

  • Cliquez "D`ACCORD." L`application iPhoto va commencer à compresser vos images dans le dossier que vous avez désigné.

AUTRES

» » » » Comment compresser les images sur mac os x