GIMP est un programme gratuit graphique de conception que vous pouvez utiliser pour créer et modifier des images sur l`ordinateur. Lors de l`élaboration numériquement, à partir illustrateurs peut trouver non intuitive comment créer les changements de couleurs subtiles qui viennent si facilement en noircissant avec des fournitures d`art de tous les jours. Au lieu de changer continuellement la couleur de votre pinceau dans GIMP, vous pouvez utiliser Dodge and Burn outils à l`ombre d`un objet et d`ajouter un changement progressif de la couleur comme bon vous semble.
Lancez Gimp et créez un nouveau classeur en cliquant sur "Fichier", "Nouveau". Choisissez une entrée dans le menu "Template" déroulante ou insérer des dimensions personnalisées, puis cliquez sur "OK". Si vous avez déjà un classeur démarré, cliquez sur "Fichier", "Ouvrir" à la place, sélectionnez votre document et cliquez sur «Ouvrir».
Cliquez sur l`outil Pinceau situé dans la barre d`outils principale et cliquez sur la case "Couleur de premier plan". Dans la boîte de pop-up, choisissez la couleur que vous voulez commencer à peindre avec et cliquez sur "OK". Modifier le type de brosse et l`échelle comme désiré, et cliquez dans le classeur lui-même pour appliquer votre premier coup de peinture. Vous pouvez faire des clics isolés, ou vous pouvez cliquer et faire glisser votre curseur pour appliquer la couleur en continu.
Sélectionnez l`outil / Graver Dodge dans la barre d`outils principale. Réglez le type de brosse et l`échelle selon les besoins, et sélectionnez "Dodge" dans le menu si vous voulez commencer l`ombrage avec une couleur plus claire que ce que vous avez travaillé avec. Utilisez cet outil comme vous utilisez l`outil Pinceau, mais reconnaître que chaque fois que vous cliquez et faites glisser votre curseur sur une zone, il deviendra une nuance plus claire jusqu`à ce qu`il atteigne finalement la couleur du blanc.
Mettez l`outil en mode Graver en cliquant sur "Graver" dans le menu. La fonction Graver effectue l`opération inverse comme Dodge, ce qui signifie chaque fois que vous cliquez et faites glisser votre curseur sur l`image avec Graver, vous atteindre une teinte plus foncée et plus proche de noir.
Appliquer un filtre Flou pour rendre votre ombrage plus transparente si on le souhaite. Sélectionnez "Filtres", "Blur" et "Flou gaussien sélectif". Réglez le rayon de flou et cliquez sur "OK". Sélectionnez "Fichier", "Enregistrer sous" pour enregistrer votre document.
Conseils Avertissements
- Pour créer des changements d`ombrage subtiles, utilisez un type de brosse avec un bord doux. Pour créer des changements plus spectaculaires dans la couleur, utiliser une brosse dure tranchant. Vous pouvez également modifier les paramètres du menu à disparaître, appliquer la gigue, ou utiliser un bord dur.
- Vous pouvez enregistrer les modifications que vous allez dans le cas où GIMP développe une erreur et doit fermer avant de vous permettre d`enregistrer votre ombrage de façon inattendue.