Quels sont les dix commandements de l`éthique de l`ordinateur et que signifient-ils pour vous?

<article data-type="article">

Ramon Barquin, de l`Institut informatique éthique, créé "Les Dix Commandements de Computer Ethics" en 1992. Les commandements fournissent une norme éthique offrant un code moral que les gens devraient respecter lors de l`utilisation d`un ordinateur. Selon l`Institut d`éthique de l`ordinateur, ces commandements ont été adoptés par des centaines de sociétés et établissement d`enseignement et, par conséquent, sont valables aujourd`hui- ils affectent très probablement vos propres actions et interactions sur votre ordinateur et sur Internet.

Ne pas blesser les autres avec l`utilisation d`un ordinateur

  • Ce commandement comprend les effets néfastes de l`utilisation d`un ordinateur pour les fichiers de quelqu`un corrompre ou créer des programmes qui interfèrent avec la capacité d`une autre personne d`utiliser un ordinateur.

Ne pas entraver la capacité des autres personnes à travailler à partir de l`ordinateur

  • Cela inclut la création ou l`envoi de virus ou de logiciels malveillants à d`autres dans le but de détruire les programmes d`un ordinateur.

Ne regardez pas dans d`autres fichiers informatiques populaire

  • Tout comme vous ne seriez pas lire le courrier postal d`autres personnes, vous ne devriez pas lire leurs e-mails ou des dossiers personnels sur un ordinateur.

Ne volez pas l`information avec l`utilisation d`un ordinateur




  • Il est non seulement contraire à l`éthique mais illégal de voler des informations de compte bancaire, les numéros de sécurité sociale et de l`information personnelle avec l`utilisation d`un ordinateur.

Ne pas répandre de fausses informations par l`intermédiaire de l`ordinateur

  • Les rumeurs et des informations incorrectes au sujet d`une personne ou une société ne doit pas être distribué en utilisant l`Internet.

Ne pas utiliser un logiciel que vous avez pas acheté

  • Toujours payer pour un logiciel qui nécessite un achat. Tenter d`obtenir un logiciel sans payer est une forme de vol.

Ne pas utiliser les programmes d`ordinateur sans autorisation

  • Ce commandement fait référence aux programmes protégés par mot de passe. programmes d`accès Seuls que vous avez l`autorisation d`utiliser. Ne pas emprunter ou voler un mot de passe qui appartient à une autre personne d`accéder à un programme.

Ne pas reproduire un programme informatique et Circulez comme votre propre

  • Le développeur d`un programme d`ordinateur a des droits légaux au logiciel qu`il a créé. Semblable à un manuscrit d`un livre, que l`auteur original peut dupliquer et vendre le produit qu`il a produit.

Computer Software Developers doit tenir compte des conséquences sociales du contenu qu`ils fournissent

  • Ce commandement rappelle aux développeurs de logiciels de leur devoir de ne pas intégrer des virus ou des logiciels malveillants dans les programmes qu`ils créent. Il se réfère également aux responsabilités sociales en ce qui concerne le type de contenu en cours de création. Un exemple contraire à l`éthique comprend la création d`un ordinateur jeu vidéo violent qui devient disponible pour les jeunes enfants.

Toujours afficher Respect aux personnes que vous interagissez avec lors de l`utilisation d`un ordinateur

  • En conversant avec des personnes sur l`ordinateur, leur montrer le même respect que vous feriez si vous parliez à y faire face-à-face.

AUTRES

» » » » Quels sont les dix commandements de l`éthique de l`ordinateur et que signifient-ils pour vous?