Quelle est l`explication des dix commandements de l`éthique de l`ordinateur?

<article data-type="article">
Les Dix Commandements de Computer Ethics tirent leur nom du récit biblique de Moïse.

En 1992, Ramon Barquin de l`Institut d`éthique informatique a présenté un document exposant les bases du standard, conduite éthique de l`ordinateur, surnommé le "Dix Commandements de Computer éthique." Cette liste a imité biblique "Dix Commandements" comme détaillé dans la langue de la traduction King James, en utilisant les mots "Thou Shalt" et "Tu ne" de faire précéder chaque commandement. le contour de Barquin a attiré les critiques de la communauté des hackers et hacktivistes comme étant trop restrictive.

je & II: Harm & Ingérence

  • Le premier commandement de l`éthique de l`ordinateur est "tu pas utiliser un ordinateur pour nuire à d`autres personnes." Il est généralement admis que blesser les gens en aucune façon ne va pas, et ce premier commandement réaffirme que cela vaut pour les dommages infligés à l`aide d`un ordinateur.

    Les seconds états de commandement "tu n`interférer avec le travail d`autres personnes de l`ordinateur." Travailler avec un ordinateur peut être une entreprise délicate consommation et le temps, et perturbant que le travail est non seulement désagréable et une invasion de la vie privée, mais peut potentiellement causer des dommages ou des pertes de données.

III & IV: Trespassing & Vol

  • Le troisième commandement de l`éthique de l`ordinateur est "tu ne fouiner dans les dossiers d`autres personnes de l`ordinateur." La vie privée est important pour tout le monde, et en regardant à travers les fichiers de quelqu`un sans y être invité, que ce soit en personne ou sur Internet, est une violation de la vie privée.




    Le quatrième commandement lit "tu pas utiliser un ordinateur pour voler." Tout comme voler dans le monde réel est un crime, en utilisant un ordinateur comme un moyen de voler de l`argent, des données, du matériel sous copyright et d`autres informations est non seulement perturbateur et potentiellement dangereux, il est souvent illégal.

V & VI: Allongé & le vol de logiciels

  • Le cinquième commandement de l`éthique de l`ordinateur indique "tu pas utiliser un ordinateur pour faux témoignage." Un ordinateur ne doit jamais être utilisé comme une aide à moyen pour le mensonge, le parjure ou de fraude, quelle que soit la méthode ou la raison.

    Le sixième commandement dit "tu ne copier ou utiliser des logiciels propriétaires pour lesquels vous avez pas payé." Peu importe combien il peut coûter d`obtenir légalement, le piratage de logiciels ou la copie que vous ne l`avez pas acheté pour une raison quelconque est comme voler de l`argent des développeurs et les programmeurs qui écrivent le logiciel.

VII & VIII: Utilisation des ressources & Propriété intellectuelle

  • Le septième commandement de l`éthique de l`ordinateur indique "tu pas utiliser les ressources d`autres personnes d`ordinateur sans autorisation ni compensation adéquate." Stealing quelqu`un d`une bande passante, logiciel ou même le matériel est erroné. Toujours avoir la permission d`utiliser ces ressources et, si nécessaire, être prêts à payer pour eux.

    Le huitième commandement est "tu n`approprier la production intellectuelle d`autres personnes." Le plagiat est un crime. Ne jamais prendre le travail de quelqu`un, que ce soit artwork, la musique, la vidéo, l`écriture ou tout autre produit de l`effort de quelqu`un, et prétendre qu`il est votre propre. Toujours obtenir la permission, et donner du crédit où elle est due.

IX & X: Design Responsable & Considération

  • Le neuvième commandement de l`éthique de l`ordinateur indique "tu réfléchir sur les conséquences sociales du programme que vous écrivez ou le système que vous concevez." Lors de la conception de logiciels ou un système informatique, considèrent toujours les façons dont il peut affecter les consommateurs en aval. votre site de réseautage social pourrait encourager "cyberintimidation?" votre système de vote électronique pourrait être manipulé par des gens peu scrupuleux? Les conséquences de nos actions et créations peuvent être plus loin que prévu lors de la conception.

    Le commandement dixième et dernière de l`éthique de l`ordinateur est "tu toujours utiliser un ordinateur de façon à assurer l`examen et le respect de vos compagnons humains." Utilisez des ordinateurs de façon responsable, à faire des choses positives et productives pour vous-même et les gens autour de vous. Ne jamais utiliser l`ordinateur d`une manière qui pourrait rabaisser les autres êtres humains, ou de causer d`autres à le faire.

AUTRES

» » » » Quelle est l`explication des dix commandements de l`éthique de l`ordinateur?