Comment transformer un vieil ordinateur dans un pare-feu

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Une deuxième carte de Netword vous aide à transformer un vieil ordinateur dans un pare-feu.

    Un pare-feu dédié augmente la sécurité de votre réseau domestique ou de bureau. De nombreux pare-feu matériels et logiciels sont disponible- cependant, ces pare-feu ont tendance à manquer de flexibilité lors de la définition des règles de pare-feu avancées et des ensembles de règles de prise de décision. L`utilisation d`un ancien ordinateur comme un pare-feu pour votre réseau vous donne accès à ces fonctions avancées. Mettez un vieil ordinateur dans un pare-feu en utilisant les systèmes d`exploitation disponibles gratuitement et des logiciels.

    Choses que vous devez

    • Exploitation Linux disque système
    • PCI carte d`interface réseau
    • câble Ethernet
    • Installer une deuxième carte d`interface réseau sur la carte mère de l`ordinateur en utilisant tout emplacement PCI disponible. L`ordinateur va maintenant avoir deux interfaces de réseau, en comptant l`adaptateur de réseau d`origine qui est intégré dans la carte mère.




    • Démarrez l`ordinateur en utilisant un système d`exploitation Linux disque système librement accessible comme Ubuntu, Fedora ou CentOS (voir Ressources). Le processus d`installation vous demandera les données de configuration et les options de personnalisation. Chaque système d`exploitation a sa propre procédure- de configuration unique, cependant, la plupart d`entre eux vous poser un ensemble assez standardisé de questions.

    • Installez le système d`exploitation en suivant les instructions de l`installation script et effectuer toutes les tâches que la procédure d`installation demande. Si le système vous demande quel type d`installation que vous souhaitez, choisissez "Serveur" ou "Pare-feu"- Ne pas choisir "bureau" ou "Workstation." Choisissez une interface utilisateur graphique comme Gnome ou KDE pour l`installation.

    • Configurer une des cartes réseau de l`ordinateur avec une adresse IP statique qui réside sur votre réseau local. Ce sera l`interface de réseau local de votre ordinateur. Configurez l`autre carte réseau pour utiliser DHCP pour la configuration de l`adresse IP. Ce sera votre interface de réseau public. Vous pouvez généralement configurer cela au cours de la installation- sinon, définir ces options dans les outils d`interface d`administration du réseau après l`installation. Vous pouvez généralement trouver ces outils en cliquant sur le "Système" menu et choisir "Administration."

    • Configurer le pare-feu du système d`exploitation après avoir commencé vers le haut. Configurer les chaînes ou les tables de règles du pare-feu pour tenir compte du fait que vous avez deux cartes réseau, et que l`un est local et l`autre est publique. Définir la règle par défaut pour les connexions entrantes sur l`interface publique "LAISSEZ TOMBER."

    • Connectez la carte réseau public à votre modem ou routeur avec un câble Ethernet. Connectez l`autre carte à votre réseau local ou un autre dispositif. L`ancien ordinateur est maintenant un pare-feu entre Internet et votre réseau.

    Conseils & Avertissements

    • Pratiquement toute distribution sur Linux va travailler pour cette procédure.
    • Si votre ancien ordinateur contient toutes les données que vous souhaitez conserver, sauvegarder avant de commencer.

    AUTRES

    Comment changer l`ordre nic фото

    Comment changer l`ordre nic

    Dans certains grands réseaux, le serveur Windows a plus d`une carte d`interface réseau (NIC). Lorsque vous liez la…

    » » » » Comment transformer un vieil ordinateur dans un pare-feu