Avec des millions d`utilisateurs, Facebook fournit une interface accessible et diversifiée pour frapper une foule sans méfiance avec des logiciels malveillants et les virus. Cependant, les virus Facebook peuvent être faciles à attraper si vous savez ce qu`il faut chercher. Le virus typique Facebook peut d`abord apparaître comme un message innocent ou message d`un ami. En réalité, le virus cible la curiosité et l`intérêt des utilisateurs de Facebook dans des histoires et des vidéos bizarres ou accrocheur, nécessitant un utilisateur "Comme" le poste ou mettre à jour une application avant de continuer vers le poste intéressant. Une fois que l`utilisateur a cliqué sur le lien, il est trop tard et la prochaine étape sera de se débarrasser de votre virus Facebook. Pour éviter le traitement avec Facebook procédures de suppression de virus qui prennent du temps, essayez d`éviter les messages de spam et les virus de Troie en premier lieu.
Lire et réfléchir avant de cliquer. Les virus sur Facebook sont sournois. Les pirates et les cybercriminels qui veulent vos informations savent que les utilisateurs de Facebook vont souvent cliquer sur un post intéressant sans la pensée d`un moment. Si un poste sonne un peu over-the-top comme un titre d`un tabloïd, ceci est votre premier signe d`avertissement.
Surveillez la grammaire pauvre et des mots-clés comme alléchantes "plus drôle jamais," "la plupart des vidéos hilarantes sur Facebook," ou "vous devez voir ça." Faites quelques recherches mot-clé pour voir si le poste en question est dans un moteur de recherche avec des informations sur un virus courant ou cheval de Troie.
Regardez pour voir qui affichait le contenu suspect. Si vous recevez un message de quelqu`un que vous ne connaissez pas, ceci est un drapeau rouge évident. Scammers infiltrent souvent le réseau Facebook et apparaissent comme un ami quand ils ne sont pas vraiment. virus vidéo Facebook ont également tendance à apparaître dans votre fil de nouvelles ou sur votre mur d`amis que vous ne l`avez pas parlé à un certain temps. Malheureusement, il est probable que cet ami a déjà été victime du dernier virus sur Facebook. Après avoir cliqué sur l`histoire eux-mêmes, le message a été envoyé à tous leurs amis.
Évitez les messages qui ont été envoyés par des utilisateurs multiples que le virus se propage parmi vos amis qui ne sont pas si prudent. Si la "Sexiest vidéo jamais" montre un peu partout dans votre flux de toutes sortes de gens (peut-être des amis que vous ne penseriez pas à faire un tel poste), ceci est un autre signe d`avertissement. messages directs similaires sont une variante probable du fameux virus Koobface Facebook qui a utilisé cette approche dans le passé.
Gardez un oeil ouvert pour les messages qui prétendent poster des vidéos choquantes ou des photos de vous ou quelqu`un d`autre. Alors qu`il est très possible que quelqu`un de vraiment affiché et vous a tagué sur une photo folle récente, considérer la personne affichant et si la description semble raisonnable. Si quelqu`un que vous ne connaissez pas très bien prétend être l`affichage de la "plus l`image embarrassante de vous à cette soirée" et vous n`êtes pas beaucoup d`un parti-goer, cela devrait sembler un peu étrange.
Méfiez-vous des signes avant-coureurs de virus commun. liens malveillants fréquemment il suffit de regarder scammy, avec du texte et des graphiques pixellisée pauvres. Si vous devez cliquer sur "comme" ou télécharger une application regardant suspect avant de pouvoir voir le soi-disant "impressionnant et qui change la vie" après, fermez votre navigateur et sortir de là.
Ne tombez pas dans le "typique" systèmes de transfert d`argent. messages chat des amis qui ont besoin de fonds habituellement sembler suspect. Tout ne peut pas être projeté avant de poster, de sorte que les escroqueries de transfert d`argent et les applications de canular encore trouver leur chemin sur Facebook. Vous devez également éviter les applications qui prétendent faire un plein "Contrôle d`erreur" ou corriger les problèmes de sécurité liés à votre profil.
Supprimer les messages scammy qui sont affichés sur votre mur ou flux de nouvelles pour arrêter la chaîne de l`infection. Vous pouvez également cliquer sur le choix "Marquer comme spam" avant de supprimer le poste.
Mettre à jour votre logiciel anti-virus fréquemment. Si vous ne cliquez accidentellement sur un poteau avant de réaliser qu`il est un canular, ne cliquez pas sur les liens supplémentaires ou des téléchargements. S`il est trop tard et que vous avez déjà été infecté, le processus de suppression de virus Facebook peut être facile si vous avez un bon programme anti-virus pour attraper le virus, cheval de Troie ou tout autre malware tôt.