Le ventilateur à l`intérieur d`un ordinateur portable empêche l`air de circulation et de garder son sang froid. Un ventilateur bruyant résulte si l`ensemble ne soit pas scellé correctement ou il la poussière et les débris construire au fil du temps. Cela provoque l`huile à sécher et crée un son raclage lorsque des parties com en contact. Un ventilateur bruyant peut signaler que votre ordinateur portable est en surchauffe.
Mettez l`ordinateur portable et retirez de toutes les sources d`énergie, y compris la batterie.
Retournez le portable de sorte que vous êtes à la recherche sur sa face inférieure. Trouver un évent d`air, probablement sur le bord extérieur de l`ordinateur portable, à proximité du panneau d`accès. Retirez les vis du panneau. Le seuil du ventilateur est sous le panneau que vous venez de retirer.
Retirez toute la poussière sur le ventilateur soit en soufflant ou en utilisant l`air comprimé. Assurez-vous de souffler l`air à partir de plusieurs angles différents pour assurer qu`il se retire de tous les côtés.
Remplacer le panneau, les vis et la batterie et redémarrez l`ordinateur portable. Si vous avez un ventilateur de fonctionnement silencieux, aucun travail supplémentaire est nécessaire (sauf nettoyage régulier du ventilateur). Si vous entendez encore grand bruit, vous devrez peut-être à l`huile du bloc de ventilation. Une huile faite pour les machines qui fonctionnent à chaud, comme l`huile de machine à coudre, est un bon choix.
Répétez les étapes 1 et 2. Ajouter avec précaution une ou deux gouttes d`huile à l`ensemble de ventilateur, puis le remonter. Vous devriez maintenant avoir un ventilateur de fonctionnement silencieux. Si vous trouvez encore le ventilateur est bruyant, il peut avoir besoin d`être remplacé.