Les personnes ont souvent un ou plusieurs fichiers sur leurs ordinateurs qui contiennent des renseignements personnels qu`ils haïssent pour entrer dans les mains d`autres personnes. Ces documents peuvent contenir des éléments tels que l`information juridique ou financier qui doit être gardé secret. Pour fournir une couche supplémentaire de sécurité, les systèmes d`exploitation Microsoft incluent la possibilité pour les utilisateurs de crypter leurs fichiers et dossiers pour les rendre plus sûrs. La clé de chiffrement pour ouvrir les fichiers est enregistré sur le disque dur, de sorte que d`autres utilisateurs et les ordinateurs ne peut pas ouvrir le fichier, sauf si vous leur donnez la permission.
Trouvez le fichier ou le dossier que vous souhaitez crypter, puis à droite, cliquez dessus et cliquez sur "Propriétés." Cela ouvre une fenêtre de propriétés du fichier.
Cliquez sur l`onglet intitulé "Général" sur la fenêtre des propriétés, puis cliquez sur "Avancée."
Cliquez sur la case à cocher "Crypter le contenu pour sécuriser les données." Cliquez "D`ACCORD," puis clique "D`accord" dans la fenêtre des propriétés du fichier.
Conseils & Avertissements
- Microsoft recommande de créer une sauvegarde de votre certificat de chiffrement après le cryptage d`un fichier ou un dossier. Si le certificat d`origine est endommagé ou perdu, vous serez incapable de décrypter les fichiers et dossiers. Un lien vers les instructions de Microsoft est inclus dans la section Ressources.
- Les fichiers qui sont créés à l`intérieur d`un dossier chiffré seront automatiquement chiffrés.