Qu`est-ce qui se passe quand votre ventilateur de l`ordinateur cesse de fonctionner?

<article data-type="article">

Fonction du ventilateur interne

  • Si jamais vous placez votre ordinateur portable sur vos genoux pendant que vous utilisez, vous remarquerez qu`il commence à se réchauffer votre jambe après que vous avez utilisé pendant plusieurs heures. Vous remarquerez également un bourdonnement faible ou le son bourdonnant, une fois qui devient plus intense, plus vous utilisez votre ordinateur. En d`autres termes, le ventilateur travaille plus fort pour refroidir les entrailles de votre ordinateur, qui deviennent plus chaud, plus vous utilisez votre ordinateur.

Les signes de Dysfonctionnement




  • Plusieurs signes peuvent indiquer que votre ventilateur ne fonctionne pas. Tout d`abord, si la chaleur vous vous sentez émanant du bas de votre ordinateur portable devient excessive - si, par exemple, vous ne pouvez pas toucher la surface en plastique pendant plus de quelques secondes à la fois - la fonction de votre ventilateur peut être altérée. L`absence de tout bourdonnement ou ronflement peut le confirmer. Dans les cas extrêmes, votre ordinateur peut arrêter et redémarrer en réponse à la chaleur extrême Uncooled par un ventilateur défectueux ou cassé.

Effets à long terme

  • Si vous continuez à utiliser un ordinateur portable avec un ventilateur cassé, les arrêts involontaires peuvent devenir plus fréquentes. Étant donné que vos fonctions de ventilateur pour refroidir les pièces d`ordinateur en métal forgé avec frottement, vous risquez aussi de leur usure plus rapide que conçu. Votre disque dur, par exemple, contient des composants de filature qui génèrent une grande quantité de chaleur qui, laissé sans contrôle, peut causer le lecteur - et, par la suite, votre ordinateur - crash.

Solutions

  • Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas d`obtenir votre ventilateur interne remplacé, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour prévenir la surchauffe dans l`intervalle. Pour commencer, les fans de portables externes - qui siègent sous votre ordinateur et sont alimentés par les ports USB de votre ordinateur - sont peu coûteux et léger. Changer vos habitudes peut aussi aider. Fermez les programmes que vous ne sont pas en utilisant activement pour libérer plus de mémoire de votre système. Éteignez votre ordinateur complètement lorsque vous ne l`utilisez - comme s`opposer simplement le mettre en hibernation - de telle sorte que le disque dur et le processeur ont une chance de se reposer.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe quand votre ventilateur de l`ordinateur cesse de fonctionner?