Aussi connu à Iddono, le virus foldername.exe ou newfolder.exe est un cheval de Troie et ravageur particulièrement virulente. Lorsque vous entrez dans un système, généralement par le biais d`un lecteur de clé USB, Iddono crée des doublons de tous les dossiers sur votre disque dur et ajoute le .exe, ou l`extension exécutable. Lorsque vous essayez de supprimer ces fichiers, foldername.exe les recrée tout simplement, bloquant l`accès à de nombreux paramètres et les commandes du système. La meilleure façon de supprimer le virus est d`utiliser un programme automatisé.
Télécharger l`outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows (voir Ressources).
Localisez le fichier d`installation et double cliquez dessus.
Cliquez "Prochain" procéder.
Sélectionner "Scan complet" parmi les options disponibles et cliquez "Prochain."
Autoriser le programme pour scanner votre ordinateur. Ne pas interrompre le processus, qui peut prendre plusieurs heures au maximum. Une fois qu`il a terminé, Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool vous fournira un rapport montrant ce que l`analyse a révélé et en vous donnant la possibilité de supprimer foldername.exe.
Conseils & Avertissements
- Pour prévenir de nouvelles infections ne cliquez pas sur des liens suspects, tels que ceux contenus dans les e-mails provenant d`expéditeurs inconnus.
- Exécutez Microsoft Malicious Software Removal Tool lorsque vous pensez que votre ordinateur peut être compromise.
- Iddono est un cheval de Troie de porte dérobée, qui non seulement infecte votre ordinateur, mais permet à un opérateur extérieur pour contrôler à distance il. Agir rapidement pour éliminer ce cheval de Troie car il peut conduire à l`usurpation d`identité.