Si pas arrêté, l`eau salée à la corrosion sur les rouleaux finira par les rendre inutilisables. Gears, poignées, traîne et roulements deviendra incrusté de vert d`eau salée corrosion et du gel. Bien fait pour être résistant à la corrosion, d`eau salée et d`eau douce bobines ne sont pas résistant à la corrosion et doivent être bien entretenus. Tous les moulinets de pêche, la filature, pêche à la traîne, coulée ou conventionnelle, sont sensibles à la corrosion d`eau salée de la même manière, et lorsque la corrosion est installée, les étapes suivantes doivent être prises le plus tôt possible.
Choses que vous devez
- bobine de fil en plastique vide
- Tournevis
- Vaporiser solvant métallique
- Serviettes en papier
- Grand bol
- Vinaigre blanc distillé
- Bicarbonate de soude
- laine d`acier très fine
- Des serviettes propres et secs
- Eau
- huile de bobine, spray de silicone ou de graisse
Prenez un moulinet de pêche de tout type qui peut avoir l`eau salée corrosion et décélérer la ligne du moulinet de pêche sur une bobine vide en plastique.
Utilisez un tournevis pour enlever les vis des plaques latérales sur une bobine classique. Un moulinet à tambour peut être désassemblé en dévissant le bouton de réglage de traînée et en faisant glisser le tiroir. Retirez toutes les pièces principales mobiles et les pulvériser avec un solvant pour dissoudre toute vieille huile ou de graisse. Essuyer avec une serviette en papier et de jeter les pièces dans l`ordre que vous avez supprimé de sorte que vous serez en mesure de les remonter à nouveau sans difficulté.
Remplissez un bol avec du vinaigre blanc distillé et placer toutes les parties de bobine dans le bol, faire en sorte qu`ils sont tous immergés dans le vinaigre. Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude au vinaigre et remuer jusqu`à ce qu`il commence à mousser. Laissez-le reposer pendant une nuit (au moins 8 heures) pour permettre à la solution pour commencer la dissolution de la corrosion.
Retirez les parties de bobine de la solution et les placer sur une serviette en papier. La plupart de la corrosion sur les pièces métalliques de la bobine devrait maintenant être ramolli ou dissous. Tout résidu restant peut être essuyé avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Si une certaine corrosion reste, utiliser de la laine d`acier très fine pour le retirer.
Rincez les pièces de bobines avec de l`eau douce et laisser sécher. Appliquer l`huile de bobine ou spray de silicone à toutes les parties de bobine pour empêcher la corrosion. Remontez la bobine.
Pratiquer l`entretien préventif par toujours se souvenir pour laver un moulinet de pêche à l`eau douce après chaque utilisation. Pour une bobine classique, le submergeant dans un seau ou un bol d`eau douce empêchera l`eau salée corrosion. Un moulinet à tambour peut être lavé avec un tuyau d`eau ou sous un robinet d`eau. Périodiquement, prendre toutes les bobines à part et appliquer de l`huile fraîche ou de la graisse sur toutes les pièces mobiles.