Tir d`un chevreuil mâle qui a encore de velours sur ses bois est une expérience passionnante pour de nombreux chasseurs, principalement parce qu`il est hors de l`ordinaire. Souvent, mâles ont gratté la plupart ou la totalité du velours leurs bois au moment où la saison commence. Les chasseurs qui montent leurs propres cerfs, cependant, généralement supprimer le velours afin de préserver les bois. Cela il pas difficile, mais cela prend du temps.
Choses que vous devez
- Couteau
- Pinces
- Pot
- Eau
- Brosse
- Eau de Javel
Retirez autant de velours que vous pouvez avec un couteau et une pince. Il sera souvent se détacher dans les grandes sections. Prenez soin de ne pas entailler les bois avec le couteau.
Remplir d`eau chaude un pot assez grand pour contenir les bois. Immerger les bois et laissez-les tremper pendant trois heures.
Tirez les bois sur et frottez une brosse sur eux pour enlever tout velours restant.
Remplacer l`eau dans le pot. Placez le pot sur le dessus du poêle et allumer le brûleur à haute. Attendez jusqu`à ce que l`eau atteigne ébullition. Placez les bois dans l`eau bouillante pendant 15 à 30 minutes, ce qui va les durcir et provoquer les pores de fermer.
Frottez les bois avec la brosse une deuxième fois pour assurer que tous les velours est parti.